Selligent réalise un tour de table de 6 millions d'euros

pulmo
03 décembre 2001 à 00h00
0
Selligent, spécialiste européen de la gestion de la relation client, a levé 6 millions d'euros auprès de 3i, Innovacom, Dassault Développement et Technocom

Selligent, éditeur de solutions de gestion de la relation client (CRM) et d'e-business, a récemment conclu une levée de 6 millions d'euros auprès de ses trois investisseurs historiques que sont Innovacom (Société de capital-risque étroitement liée à France Télécom), Dassault Développement et Technocom, auxquels se joint 3i (première société de capital-risque en Europe), nouvel entrant au capital de la société.

L'investissement fourni par les quatre partenaires financiers devrait alimenter l'expansion de Selligent en Europe et lui permettre d'atteindre la rentabilité.

Avec plus de 30 000 utilisateurs, Selligent s'appuie sur un vaste réseau de distribution et est présent sur les marchés internationaux clés. En 2000, la société a enregistré une croissance de ses revenus de + 64%, et une augmentation de ses ventes de licences de 120%.

Selon Alexandre Banz de 3i, « le marché du CRM subit un tassement et nous croyons que Selligent se trouve dans une excellente position pour conquérir une part de marché significative. Nous sommes convaincus que l'impressionnante nouvelle technologie de Selligent Xi représente une bonne base pour les succès de Selligent dans les années à venir, autant que pour la rentabilité de la société."

Pour la société, le marché européen du CRM devrait croître de 30 à 40 % dans les cinq prochaines années. Selligent a enregistré une croissance de plus de 60 % par an au cours des trois dernières années et de 40 % durant le premier semestre 2001, par rapport à la même période en 2000.

Cette année, la société a démarré de nouvelles activités en Scandinavie, en Espagne et au Canada.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top