Solidarité réussie avec les réfugiés afghans sur eBay.fr

01 juin 2018 à 15h36
0
Les enchères organisées par l'UNHCR au profit des réfugiés afghans sur eBay.fr ont permis de récolter plus de 346.000 francs sur 3 semaines. A renouveler ?

Action Réfugiés, l'association française de soutien à l'UNHCR (l'agence des Nations Unies pour les réfugiés) et eBay.fr, le leader français des enchères en ligne, se sont associés pour des enchères exceptionnelles au profit des réfugiés afghans. Au total, ces enchères ont rapporté plus de 346.000 francs à l'UNHCR, annonce eBay France.

Pendant trois semaines, du 31 octobre au 23 novembre, les internautes ont pu enchérir sur eBay.fr pour acquérir des objets exceptionnels appartenant à des figures emblématiques du sport, des arts et du spectacle ou pour vivre une expérience unique à leurs côtés.

De la journée d'entraînement à Chelsea avec Marcel Dessailly (prix final : 6.100F), au maillot dédicacé de Bixente Lizarazu (8.100F) ou de Nicolas Anelka (3.620 F), en passant par le disque d'or dédicacé de Tostaky de Noir Désir (6.100 F) ou des créations originales du designer Philippe Starck, plus d'une trentaine d'enchères ont ainsi été proposées avec une mise a prix à 1 franc.

Le montant des enchères a été intégralement reversé à Action Réfugiés avec l'UNHCR. Un communiqué indique que « Cet argent est destiné aux différents programmes en faveur des populations civiles afghanes aussi bien réfugiées au Pakistan et en Iran que déplacées à l'intérieur de l'Afghanistan. C'est ainsi que l'UNHCR pourrait fournir aux populations afghanes grâce aux sommes collectées 16 000 couvertures ou encore un abri à plus de 1 200 réfugiés. »

Le résultats de ces enchères montrent que ce genre d'initiatives trouvent un répondant sur la toile et elles devraient se généraliser, créant une communauté d'internautes solidaires avec les grandes causes dans le monde.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Certains modèles Nokia pourraient être endommagés par des SMS
Haut de page