Lancement du Panel NetBooster-BVA

Par
Le 29 novembre 2001
 0

Un nouveau service destiné à identifier les mots clés les plus pertinents pour le référencement des sites Internet voit le jour : le panel NetBooster-BVA (PKN).

Un nouveau service destiné à identifier les mots clés les plus pertinents pour le référencement des sites Internet voit le jour : le panel NetBooster-BVA (PKN).

NetBooster, spécialiste du référencement, et l'Institut BVA se sont associés pour mettre en place un panel européen destiné à analyser le processus de requêtes des internautes.

L'objectif du Panel KeyWord NetBooster (PKN) est d'améliorer la pertinence du référencement des sites Web en identifiant les mots clés employés par les internautes pour obtenir des informations sur un thème précis.

Le référencement d'un site sur les moteurs et annuaires du Net est indispensable pour assurer une bonne visibilité sur la toile et générer du trafic. Quant au choix des mots clés, il est déterminant.

En effet, la recherche par mots clés constitue la méthode privilégiée par les internautes pour trouver de l'information sur Internet (77% des requêtes), alors que ceux-ci ne consultent en général que les 3 premières pages de résultats.

Ce nouveau service PKN, repose sur deux méthodes complémentaires : l'enquête déclarative, cette méthode pratiquée par BVA Online fait appel aux souvenirs des internautes concernant les mots clés qu'ils pensent avoir saisi ; l'étude comportementale, pratiquée par BVA TFC Research, analyse le comportement des internautes pour identifier les mots clés réellement saisis.

Ce service est adapté aux groupes internationaux disposant de différentes versions linguistiques pour leurs sites web.

Il est possible avec PKN d'interroger les internautes d'un ou de plusieurs pays européens (8 000 personnes en Allemagne, 4 000 en France, 3 000 au Royaume Uni, 2 000 en Italie et 2 000 en Espagne).

«L'identification des clés d'accès utilisées par les internautes sur les moteurs de recherche s'avère particulièrement précieuse pour rendre stratégiques les politiques de référencement, en tenant compte de la culture spécifique de chaque pays», commente Jean-Emmanuel CORTADE, Directeur de BVA médias et de BVA on line.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top