AltaVista France se dote d’un nouvel index et d’un nouveau look

01 juin 2018 à 15h36
0
Nouvel index, nouvelle interface, nouveau design, le moteur de recherche AltaVista France veut séduire les internautes français.

Le moteur de recherche AltaVista France, distancé par Google, s'offre un nouvel index, une nouvelle interface, et change le design de sa page d'accueil.

Ses concepteurs ont voulu simplifier son utilisation, rendre plus rapide l'accès aux informations, et garantir la pertinence des résultats.

L'objectif d'AltaVista France est de proposer aux internautes d'accéder à un plus grand nombre de sites Internet du pays. Dorénavant, les index nationaux et mondiaux sont regroupés dans un seul et même index.

Les internautes ont ainsi la possibilité de choisir sous la boîte de recherche parmi les options "France" ou "Tout le Web". L'option "France" donne en priorité des résultats de recherche correspondant à des sites français.

AltaVista dispose d'un index français comprenant 20 millions de pages web référencées, le moteur annonce une augmentation de 53% depuis mars 2001.

«Face à la croissance du web, AltaVista a pris de nouvelles mesures pour fournir aux internautes un meilleur outil de recherche [...] pour les débutants comme pour les experts», précise Kevin EYRES, Directeur général d'AltaVista Europe.

Les interfaces de la page d'accueil et des pages de résultats sur http://fr.altavista.com/ ont été épurées, pour une plus grande rapidité de chargement des pages.

La page d'accueil a également bénéficié d'un nouveau design et met l'accent sur les fonctions de recherche.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia installe un centre R&D dédié à la 3G en Chine
Haut de page