AltaVista France se dote d’un nouvel index et d’un nouveau look

Ariane Beky
Publié le 29 novembre 2001 à 00h00
Nouvel index, nouvelle interface, nouveau design, le moteur de recherche AltaVista France veut séduire les internautes français.

Le moteur de recherche AltaVista France, distancé par Google, s'offre un nouvel index, une nouvelle interface, et change le design de sa page d'accueil.

Ses concepteurs ont voulu simplifier son utilisation, rendre plus rapide l'accès aux informations, et garantir la pertinence des résultats.

L'objectif d'AltaVista France est de proposer aux internautes d'accéder à un plus grand nombre de sites Internet du pays. Dorénavant, les index nationaux et mondiaux sont regroupés dans un seul et même index.

Les internautes ont ainsi la possibilité de choisir sous la boîte de recherche parmi les options "France" ou "Tout le Web". L'option "France" donne en priorité des résultats de recherche correspondant à des sites français.

AltaVista dispose d'un index français comprenant 20 millions de pages web référencées, le moteur annonce une augmentation de 53% depuis mars 2001.

«Face à la croissance du web, AltaVista a pris de nouvelles mesures pour fournir aux internautes un meilleur outil de recherche [...] pour les débutants comme pour les experts», précise Kevin EYRES, Directeur général d'AltaVista Europe.

Les interfaces de la page d'accueil et des pages de résultats sur http://fr.altavista.com/ ont été épurées, pour une plus grande rapidité de chargement des pages.

La page d'accueil a également bénéficié d'un nouveau design et met l'accent sur les fonctions de recherche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles