Etats-Unis : Yahoo, AOL et Cisco s’allient pour favoriser l’e-générosité

01 juin 2018 à 15h36
0
Trois acteurs majeurs du Net créent un réseau pour faciliter les dons qui connaissent une forte croissance aux Etats-Unis après les attentats du 11 septembre

Après les attentats terroristes du 11 septembre dernier, les dons en ligne ont pris une certaine ampleur aux Etats-Unis. Pour en faciliter la tache, trois grands noms de l'Internet, AOL , et Systems ont décidé de mettre en commun leur expertise.

Ainsi, ils sont les principaux partenaires financiers du projet « Network for Good », un site internet qui a été lancé cette semaine pour faciliter la démarche des particuliers qui souhaitent donner de l'argent aux organismes d'aide ou proposer leur assistance.

Network for Good permet de trouver l'association ou l'organisation correspondante aux critères recherchés. L'internaute est alors connecté directement et peut offrir soit de l'argent, soit de son temps.

Selon le vice-président d'AOL Time Warner Foundation, plus de 100 millions de dollars ont été collectés via la toile dans les semaines qui ont suivi les attentats de New York et de Washington.

« Internet a permis aux gens d'agir relativement rapidement », rappelle Chris Sinton, qui dirigera Network for Good. « Nous avons constaté qu'il y avait un nombre grandissant de gens engagés dans une sorte de philanthropie en ligne ».

Par ailleurs, les communications téléphoniques étant quasi-impossibles après les attaques, un grand nombre d'Américains se sont tournés vers le courrier électronique et la messagerie instantanée pour prendre des nouvelles de leurs proches.
Ainsi, chez Yahoo, on déclare « S'il faut déterminer quand s'est effectué le grand virage d'internet, je crois malheureusement que c'est le 11 septembre parce que le réseau a joué un rôle majeur dans la vie des gens à partir de ce moment-là. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia installe un centre R&D dédié à la 3G en Chine
Haut de page