La RATP ouvre un site portail pour tous ses publics

21 novembre 2001 à 00h00
0
La RATP renforce sa présence sur la toile en ouvrant des sites distincts pour ses différents publics accessibles à partir du site portail ratp.fr

La RATP semble donner une place importante aux nouvelles technologies de l'information et de la communication dans ses offres de transport et de services aux voyageurs avec des bouquets de services, Ticketic (Commande de coupon de Carte Orange), Paris Trafic, SIEL (système d'information en ligne en temps réel) ou encore la mise en place de bornes Internet dans certaines stations...

Allant encore plus loin dans sa politique d'e-services, La RATP renforce aujourd'hui sa présence sur la toile en lançant un nouveau site portail, ratp.fr, destiné à ses différents publics.

Porte d'entrée de l'univers en ligne de la RATP, ratp.fr permet d'accéder, à partir de quatre rubriques, à plusieurs sites spécifiques.

Ainsi, « Les services clés » donne un accès direct et immédiat aux outils indispensables pour faciliter la mobilité (info-trafic, calcul d'itinéraire...).
« A chacun sa RATP » ouvre vers des sites grand public dédiés à chaque tribu internautes : citefutee.com, pour les franciliens, parisvisite.com pour les touristes et imagine-r.com, pour les jeunes détenteurs de la carte du même nom.
« Nous connaître » conduit sur le site institutionnel, tandis que « entreprises », entrée BtoB et professionnels du tourisme se retrouvent sur deux sites dédiés, accessibles aux adresses emif.fr et parisvisite.tm.fr.

Voilà un site plus clair, plus pratique et plus segmenté que celui qui existait auparavant, et qui devrait permettre aux usagers des transports en commun de mieux se retrouver sur la toile et faciliter leur déplacement.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Gaia élargit son offre e-learning
Le Conseil de l'Europe et l'UNICEF luttent contre la pornographie enfantine en ligne
Soutenue par l'Anvar, L2T espère boucler un second tour de table
Place de marché : SupplyOn et Volkswagen s'associent
Free Télécom peut fixer ses tarifs d'accès à Internet à la minute
Place de marché : SupplyOn et Volkswagen s'associent
Free Télécom peut fixer ses tarifs d'accès à Internet à la minute
AOL s’allie à Lastminute.com en Europe
Soutenue par l'Anvar, L2T espère boucler un second tour de table
Olivier PUJOL : Cytale, le livre à l'heure de la distribution numérique
Haut de page