AOL s’allie à Lastminute.com en Europe

18 septembre 2018 à 14h09
0
le FAI poursuit sa stratégie d'alliance avec les acteurs majeurs de l'Internet en Europe et vient de passer un partenariat avec le britannique Lastminute.com

Le portail internet AOL Europe multiplie les partenariats. Après l'alliance passée avec Monster.com dans le recrutement en ligne, la semaine dernière, cette fois-ci, le fournisseur d'accès à l'Internet signe un partenariat dans l'e-commerce avec le voyagiste britannique Lastminute.com.

La société qui vend des voyages, des séjours à l'hôtel, des billets de théâtre et des cadeaux à la dernière minute, avait passé, Il y a deux ans, un accord publicitaire avec AOL Europe pour faire figurer ses services de voyages sur le portail.

Les détails financiers ce nouvel accord n'ont pas été dévoilés, mais l'agence de presse Reuters évoque un paiement d'environ un million de dollars par Lastminute pour un partenariat de 12 mois, citant des sources proches du dossier.

Ainsi, le fournisseur d'accès à internet intègrera complètement l'outil de réservation de voyages en ligne de Lastminute.com au sein de ses services, lui permettant ainsi d'accéder à ses cinq millions d'abonnés.
Lastminute proposera des offres exclusives aux membres d'AOL en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne.

« C'est un de nos accords les plus importants cette année. Nous traitons avec les leaders sur internet » a déclaré le vice-président d'AOL Europe.

Par ce partenariat avec Lastminute, AOL apporte sa confiance à l'entreprise internet britannique, dont l'entrée en Bourse fracassante au printemps 2000 en pleine euphorie internet avait été suivie par une chute vertigineuse de son action.

Il s'agit donc pour lastminute.com d'un accord majeur qui pourrait booster le voyagiste, notamment pour les fêtes de fin d'année, alors que le secteur de l'e-tourisme traverse une grave crise.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia contrôle plus d'un tiers du marché du téléphone mobile
Haut de page