Les places de marché ont le vent en poupe

19 novembre 2001 à 00h00
0
Le volume des ventes et des transactions sur les places de marché enregistrent une croissance rapide selon la communauté indépendante de places de marché GTWA

Les places de marché, plate-forme BtoB de mise en relation entre acheteurs et fournisseurs, se multiplient dans tous les secteurs d'activité que ce soit le BTP, les services, l'informatique, le transport et la logistique et même la communication ou encore l'agriculture ou la mode...

Selon la Global Trading Web Association (GTWA), la plus importante communauté indépendante de places de marché, le nombre des transactions réalisées via les places de marché est passé de 106.168 au 1er semestre 2000 à 884.166 au 1er semestre 2001, soit une progression de 733 %.

Le volume des ventes des membres de la GTWA s'élève au 1er semestre 2001 à plus de 3,7 milliards de dollars, contre 115 millions de dollars au 1er semestre 2000, soit une hausse de 3.110 %.

Enfin, le volume des ventes pour l'ensemble de l'année 2001 est estimé à plus de 6 milliards de dollars.

La Global Tradind Web Association représente le plus important réseau international de commerce électronique regroupant acheteurs et fournisseurs. Ses membres fournissent leurs services à plus de 2.500.000 entreprises dans plus de 100 pays.
Parmi les 31 sociétés qui en font parti, on citera notamment Accenture, Answork, Commerce One, PeopleSoft Marketplace, ou encore NTT Communications.

Rappelons qu'en Europe, lors du salon e-Commerce BtoB, l'Association Européenne des Places de Marché (AEDPM) a décerné, le 7 novembre, deux trophées pour les meilleures places de marché.
Ainsi, AchatPro, place de marché spécialisée dans les achats hors production générant plusieurs dizaines de millions d'euros de transactions, a été récompensée en tant que meilleure place de marché horizontale.
De son coté, HiTechPro, place de marché dédiée aux prestations informatiques, qui génère aujourd'hui 57 millions d'euros de transactions par mois, s'est vu décernée le trophée de meilleure place de marché verticale.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

La série Warrior reviendra finalement pour une saison 3, mais sur HBO Max
Coinbase fait une entrée fracassante en Bourse et est valorisé à plus de 70 milliards de dollars
Cdiscount Occasion, le coin des bons plans entre particuliers
Oxenfree 2: Lost Signals s'annonce sur PC et Switch pour cet automne
Plex, le spécialiste du hub multimédia, lève 50 millions de dollars
TCL Fold 'n Roll, un prototype de smartphone enroulable ET pliant
Test Google Nest Hub 2nde Gen : l’écran connecté qui surveille votre sommeil
Une faille permet de bloquer un compte WhatsApp grâce au numéro de téléphone associé
Fuites de données : Facebook ciblé par une nouvelle enquête en Europe
Que vaut Coinbase, première plateforme crypto à s'être lancée en Bourse ? Notre avis sur l'un des géants du marché
Haut de page