Dell : chute des résultats mais gain de parts de marché

Par
Le 16 novembre 2001
 0

Dell enregistre une baisse de 36% de ses résultats au 3e trimestre, dans un contexte de contraction de la demande de PC et d’une guerre acharnée des prix

8 enregistre une baisse de 36% de ses résultats au 3e trimestre, dans un contexte de contraction de la demande de PC et d'une guerre acharnée des prix

Le premier fabricant mondial d'ordinateurs personnels, Dell Computer, a annoncé une chute de 36% sur un an de son bénéfice au troisième trimestre (clos le 2 novembre), à 429 millions de dollars, soit 16 cents par action, pour cause de la guerre des prix qu'il mène contre ses concurrents et d'une demande très faible de la part des entreprises.

Cependant, ce résultat est légèrement supérieur au consensus des analystes établi par l'agence 84 Financial/First Call, qui tablait sur un bénéfice par action de 15 cents.

Dans un marché déprimé, le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'est maintenu à 7,5 milliards de dollars, contre 8,28 milliards de dollars au troisième trimestre 2000, et il reste conforme aux prévisions de la société publiées au mois d'août.

"En répondant de façon constante aux demandes de nos clients, nous gagnons des parts de marché plus rapidement que jamais dans l'histoire de Dell", souligne le groupe spécialisé dans la vente directe.

Dell prévoit une "légère hausse" de son chiffre d'affaires pour le 4e trimestre et ajoute qu'il estime être à même de continuer à gagner des parts de marché aux dépens des constructeurs rivaux en raison de la baisse continue des prix.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top