Yuseo offre 30 évaluations ergonomiques de services Internet

pulmo
16 novembre 2001 à 00h00
0
Afin de faire découvrir l'ergonomie, Yuseo, agence d'ergonomie spécialisée dans les projets Internet, offre 30 évaluations ergonomiques gratuites

Yuseo, l'agence d'ergonomie spécialisée dans les nouvelles technologies offre 30 évaluations ergonomiques de services Internet.

La société propose une évaluation de type « inspection ergonomique » qui consiste à confronter l'interface à une série de critères par un expert. Le psychologue ergonome qui effectue l'inspection s'appuie sur son expérience et sur les Critères Ergonomiques usuels validés par l'INRIA (Institut National de la Recherche Informatique et Automatique).

Une telle intervention permet d'identifier efficacement les problèmes que l'interface peut poser aux utilisateurs.

A l'issue de l'étude, il est proposé une série de recommandations orientées solutions visant à résoudre les principales difficultés d'utilisation identifiées.

Pour Yuseo, l'ergonomie de l'Internet est encore mal connue. Il est souvent nécessaire d'expliquer les objectifs et les méthodes de l'ergonomie. « Nous pensons qu'en illustrant par l'exemple les possibilités offertes par nos interventions, nous contribuerons à une meilleure connaissance de cette discipline », explique la société pour justifier son offre. C'est la même raison qui a poussé l'entreprise à créer un portail dédié à l'ergonomie des interfaces accesible à l'adresse http://wwww.lergonome.org.

Pour bénéficier de cette offre gratuite, il suffit de s'inscrire jusqu'au 5 décembre 2001 à l'adresse suivante : http://www.yuseo.com/ergodiagnostic.htm

Les résultats du tirage au sort des 30 gagnants seront communiqués le 24 décembre.

Il est possible également de s'inscrire sur le stand G3 du salon du SEMO (Salon des Etudes Marketing & Opinion) qui se tiendra les 4 et 5 décembre au CNIT - Paris La Défense.

Fondée il y a un an par des psychologues ergonomes ayant l'expérience de la mise en œuvre de projets Internet, Yuseo compte aujourd'hui parmi ses clients des acteurs majeurs comme Cardif, Cegetel, Dexia, La Fnac, Legrand, Les Laboratoires Lilly France, PPR, La Société Générale, ou encore Vivendi Universal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
scroll top