Yuseo offre 30 évaluations ergonomiques de services Internet

16 novembre 2001 à 00h00
0
Afin de faire découvrir l'ergonomie, Yuseo, agence d'ergonomie spécialisée dans les projets Internet, offre 30 évaluations ergonomiques gratuites

Yuseo, l'agence d'ergonomie spécialisée dans les nouvelles technologies offre 30 évaluations ergonomiques de services Internet.

La société propose une évaluation de type « inspection ergonomique » qui consiste à confronter l'interface à une série de critères par un expert. Le psychologue ergonome qui effectue l'inspection s'appuie sur son expérience et sur les Critères Ergonomiques usuels validés par l'INRIA (Institut National de la Recherche Informatique et Automatique).

Une telle intervention permet d'identifier efficacement les problèmes que l'interface peut poser aux utilisateurs.

A l'issue de l'étude, il est proposé une série de recommandations orientées solutions visant à résoudre les principales difficultés d'utilisation identifiées.

Pour Yuseo, l'ergonomie de l'Internet est encore mal connue. Il est souvent nécessaire d'expliquer les objectifs et les méthodes de l'ergonomie. « Nous pensons qu'en illustrant par l'exemple les possibilités offertes par nos interventions, nous contribuerons à une meilleure connaissance de cette discipline », explique la société pour justifier son offre. C'est la même raison qui a poussé l'entreprise à créer un portail dédié à l'ergonomie des interfaces accesible à l'adresse http://wwww.lergonome.org.

Pour bénéficier de cette offre gratuite, il suffit de s'inscrire jusqu'au 5 décembre 2001 à l'adresse suivante : http://www.yuseo.com/ergodiagnostic.htm

Les résultats du tirage au sort des 30 gagnants seront communiqués le 24 décembre.

Il est possible également de s'inscrire sur le stand G3 du salon du SEMO (Salon des Etudes Marketing & Opinion) qui se tiendra les 4 et 5 décembre au CNIT - Paris La Défense.

Fondée il y a un an par des psychologues ergonomes ayant l'expérience de la mise en œuvre de projets Internet, Yuseo compte aujourd'hui parmi ses clients des acteurs majeurs comme Cardif, Cegetel, Dexia, La Fnac, Legrand, Les Laboratoires Lilly France, PPR, La Société Générale, ou encore Vivendi Universal.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les grosses pannes électriques en Chine affectent... le Bitcoin
Nintendo porte plainte contre Gary Bowser (Team Xecuter) pour ses hacks de Switch
861 000 tonnes de métal économisées en ne fournissant plus de chargeur avec les iPhone
Le Dogecoin (DOGE) s'envole avec une hausse de plus de 300% en 7 jours
Bitdefender Total Security : sécurisez votre vie numérique à prix choc !
La PS5 détrône la Switch au rang de console se vendant le plus rapidement aux USA
Test Oddworld Soulstorm : une relecture sympathique, mais imparfaite de L'Exode d'Abe
15 classiques du cinéma à (re)voir en streaming sur Netflix, OCS et Amazon prime video
Vandenberg, de la brume et des fusées
Ce chargeur à induction sans fil Samsung est gratuit grâce à une double réduction 🔥
Haut de page