AOL Time Warner candidat au rachat d'ATT Broadband

16 novembre 2001 à 00h00
0
Le géant des médias a signé un accord de confidentialité avec le groupe de télécommunications ATT devenant un candidat sérieux au rachat de sa filiale câble

L'américain ATT Broadband suscite bien des convoitises : après les américains Comcast et Cox, respectivement 3e et 5e câblo-opérateur Outre-Atlantique, Le Wall Street Journal indique sur son site Internet, qu'AOL aurait signé à son tour un accord de confidentialité avec le groupe de télécommunications américain ATT.

Alors que le géant des médias n'avait eu que des discussions occasionnelles avec ATT, il devient ainsi un candidat sérieux au rachat de la filiale de télévision câblée ATT Brodband et par cet accord, peut "engager des discussions sur une base approfondie, avec échange détaillé d'informations".

La puissante filiale câble d'ATT s'était subitement retrouvée sur le marché en juillet après l'offre hostile de Comcast pour 44,5 milliards de dollars par échange d'actions et reprise de dettes. Jugée insuffisante, l'offre avait alors été rejetée et le projet d'introduction en Bourse partielle de sa filiale câble repoussée par ATT.

Depuis les candidats au rachat se multiplient. Reste à savoir qui sera choisi car si, d'après le Wall Street Journal, Comcast est perçu comme le meilleur partenaire pour ATT, AOL Time Warner dispose de son côté d'un puissant trésor de guerre pour cette acquisition.
Mais si l'opération se concrétisait entre les deux géants AOL Time Warner et ATT, cela se traduirait par la création d'un géant câblo-opérateur desservant près d'un tiers du marché américain et des difficultés d'ordre réglementaire pourraient apparaître.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page