Le projet Kipulkai pour les enfants va être lancé avec l'aide de l'Anvar et du CNC

Par pulmo
le 15 novembre 2001 à 00h00
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Doté d’un budget de 25 millions , Kipulkai, un univers virtuel en 3D totalement interactif dédiés aux enfants pour stimuler leur intelligence, va voir le jour.

Doté d'un budget de 25 millions , Kipulkai, un univers virtuel en 3D totalement interactif dédiés aux enfants pour stimuler leur intelligence, va voir le jour.

Kipulkai, un univers virtuel en 3D totalement interactif pour les enfants, va voir prochainement le jour après trois ans de développement et un budget de 25 millions de francs, soutenu par une aide à l'innovation de l'Anvar et un appui du CNC.

Roland Oskian et ses associés Bernard Claudinon et Mannuelle Mauger, à l'origine des célèbres collections d'accompagnement scolaire Adi et Adibou lancées en 1990, vendues aujourd'hui à plus de 7 millions d'exemplaires dans le monde, sont à l'origine de ce projet.

Kipulkai est un véritable jeu dédié aux enfants de 8 à 14 ans pour stimuler leur intelligence, développer leur imaginaire et les inciter à échanger leurs idées.

L'équipe de Gibcom a développé un environnement graphique en 3D d'une qualité nettement supérieure aux productions actuelles, indique la société. Les mondes composant cet univers, formé de briques
intelligentes, permettent en plus une souplesse et une rapidité de transfert par le biais d'Internet, unique pour un jeu vidéo (jeu en ligne, téléchargements de nouveaux mondes, mises à jour ...).

Dans cet environnement 3D, l'univers Kipulkai propose aux joueurs de vivre, d'une part des aventures passionnantes dans les mondes de missions à la rencontre de leurs habitants, et, d'autre part via Internet, d'y jouer en équipe puis de se réunir avec d'autres enfants au sein du monde de communauté.

De nouveaux mondes feront leur apparition mois après mois. Le premier d'entre eux est prévu pour le 1er trimestre 2002, suivi de près par un second monde, puis d'un troisième...

La communauté en ligne sera, quant à elle, accessible au printemps 2002.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
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