SBC et Yahoo ! partenaires dans le haut débit

15 novembre 2001 à 00h00
0
L'annuaire et l'opérateur télécom SBC Communications vont commercialiser aux Etats-Unis une offre commune d'accès à Internet haut débit via le DSL.

L'annuaire américain Yahoo ! a passé un accord stratégique avec le numéro deux de la téléphonie locale aux Etats-Unis, SBC Communications
(www.sbc.com).

Les deux compagnies vont commercialiser une offre "co-brandée", sous leur deux noms, d'accès à Internet haut débit via le DSL (Digital Subscriber Line) qui utilisera le réseau de SBC. Ce réseau couvre 13 Etats américains à l'heure actuelle.

Le lancement de l'offre est prévu pour le second semestre 2002.

En plus de la connexion, des produits et services supplémentaires sont prévus pour rendre l'offre plus attractive et attirer les clients de SBC, une clientèle potentielle de 24 millions de foyers pouvant bénéficier de la connexion DSL Yahoo/SBC.

"Nous ne pouvions trouver un partenaire plus solide que SBC", affirme Terry SEMEL Président de Yahoo dans le communiqué publié par les deux sociétés.

SBC, propriétaire du fournisseur d'accès Prodigy, compte aujourd'hui 3,6 millions d'abonnés Internet dont 1,2 million d'abonnés DSL.

Dans le cadre de l'accord fixé, SBC devra reverser à Yahoo une partie des revenus générés par les abonnements mensuels, et l'opérateur texan recevra une part du chiffre d'affaires réalisé par Yahoo sur la vente d'espaces publicitaires et les services hors abonnement proposés aux abonnés.

Yahoo pourra utiliser le système de facturation de l'opérateur pour commercialiser certains services, notamment le "Unified Messaging", qui permet à l'abonné de recevoir et d'envoyer des messages vocaux, des fax et des e-mails depuis sa page de démarrage Internet.

Est-ce cette annonce, ou bien la confirmation d'une restructuration, qui a contribué à la hausse de 7,66% de l'action Yahoo, à 15,04 dollars en milieu de séance mercredi à New York ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TDK dévoile un adaptateur bluetooth pour Palm M5xx
La banque en ligne de la Société Générale progresse fortement
Openwave se lance dans la messagerie instantanée
Openwave se lance dans la messagerie instantanée
Valtech retrouve le chemin de la profitabilté
TDK dévoile un adaptateur bluetooth pour Palm M5xx
La banque en ligne de la Société Générale progresse fortement
Openwave se lance dans la messagerie instantanée
Openwave se lance dans la messagerie instantanée
Nokia s'associe à Lycos et EuroSport dans le MMS
Haut de page