SBC et Yahoo ! partenaires dans le haut débit

15 novembre 2001 à 00h00
0
L'annuaire et l'opérateur télécom SBC Communications vont commercialiser aux Etats-Unis une offre commune d'accès à Internet haut débit via le DSL.

L'annuaire américain Yahoo ! a passé un accord stratégique avec le numéro deux de la téléphonie locale aux Etats-Unis, SBC Communications
(www.sbc.com).

Les deux compagnies vont commercialiser une offre "co-brandée", sous leur deux noms, d'accès à Internet haut débit via le DSL (Digital Subscriber Line) qui utilisera le réseau de SBC. Ce réseau couvre 13 Etats américains à l'heure actuelle.

Le lancement de l'offre est prévu pour le second semestre 2002.

En plus de la connexion, des produits et services supplémentaires sont prévus pour rendre l'offre plus attractive et attirer les clients de SBC, une clientèle potentielle de 24 millions de foyers pouvant bénéficier de la connexion DSL Yahoo/SBC.

"Nous ne pouvions trouver un partenaire plus solide que SBC", affirme Terry SEMEL Président de Yahoo dans le communiqué publié par les deux sociétés.

SBC, propriétaire du fournisseur d'accès Prodigy, compte aujourd'hui 3,6 millions d'abonnés Internet dont 1,2 million d'abonnés DSL.

Dans le cadre de l'accord fixé, SBC devra reverser à Yahoo une partie des revenus générés par les abonnements mensuels, et l'opérateur texan recevra une part du chiffre d'affaires réalisé par Yahoo sur la vente d'espaces publicitaires et les services hors abonnement proposés aux abonnés.

Yahoo pourra utiliser le système de facturation de l'opérateur pour commercialiser certains services, notamment le "Unified Messaging", qui permet à l'abonné de recevoir et d'envoyer des messages vocaux, des fax et des e-mails depuis sa page de démarrage Internet.

Est-ce cette annonce, ou bien la confirmation d'une restructuration, qui a contribué à la hausse de 7,66% de l'action Yahoo, à 15,04 dollars en milieu de séance mercredi à New York ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page