Urban Safari s’allie à MobileWay pour un encadrement virtuel via SMS

pulmo
13 novembre 2001 à 00h00
0
Urban Safari propose de guider les touristes et les Parisiens dans la « jungle urbaine » via le réseau de connexions directes aux opérateurs de MobileWay.

L'agence de loisirs interactifs, Urban Safari a choisi l'infrastructure mobile de MobileWay pour fournir à ses abonnés une solution de découverte de Paris avec pour guide, le SMS.

S'adressant au grand public et aux entreprises, Urban Safari organise des circuits et des randonnées urbaines de courte durée, axées autour de thèmes très divers : chocolat, art contemporain, cinéma, techno, zen...

Pour participer à un safari urbain, il suffit de disposer d'une journée ou d'une demi-journée de libre et de sélectionner sur
la page d'accueil du site , son thème de prédilection parmi la Gastronomie, les Tendances, la Culture, le Tourisme ou le Sport.

L'internaute peut, soit rejoindre une communauté déjà formée, soit créer son propre safari privé.

Le jour venu, les membres sont guidés, dès leur arrivée au lieu de rendez-vous, et tout au long du safari par leur téléphone portable grâce à des messages textes interactifs acheminés par MobileWay, facilitateur global de connectivité sur les réseaux sans fil.

D'aoprès la société de loisirs, ce service actuellement disponible à Paris, rencontre un succès tel qu'Urban Safari compte l'étendre à de nombreuses villes en France mais aussi en Europe, ce qui explique notamment le choix de l'infrastructure réseau de MobileWay, qui permet de joindre les abonnés mobiles dans le monde entier quel que soit leur abonnement grâce à des accords privilégiés avec les opérateurs.

Christophe Riccardi, Directeur France de MobileWay explique : « Les services que nous fournissons à Urban Safari s'inscrivent dans le développement d'applications mobiles utiles. Par ailleurs, le développement des activités de loisirs correspond actuellement à une vraie réalité dans l'économie et à une demande forte. Enfin, le développement d'applications mobiles de deuxième et troisième génération incluera ce type de services interactifs associant loisirs et mobilité. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top