Salon CARTES 2001 : le bilan

Par
Le 12 novembre 2001
 0

CARTES 2001, rendez-vous des professionnels de la carte à puce et de ses applications sécurisées, a récompensé les meilleurs innovations par ses trophées SESAME

CARTES 2001, rendez-vous des professionnels de la carte à puce et de ses applications sécurisées, a récompensé les meilleurs innovations par ses trophées SESAME

CARTES 2001, le rendez-vous des professionnels de la carte et de ses applications sécurisées, dresse un bilan positif de l'édition qui s'est tenue du 23 au 25 octobre au CNIT Paris La Défense.

La manifestation a rassemblé 12.515 visiteurs professionnels de 113 pays, dont près de la moitié d'internationaux, 361 exposants dont 62% hors France (58% en 2000) sur près de 20 000 m² d'exposition, ce qui constitue une croissance de 16% par rapport à CARTES 2000.

Enfin, 1200 congressistes, dont 50% d'internationaux et 200 conférenciers ont participé aux 17 conférences et aux deux journées développeurs pour faire le point sur les dernières problématiques et nouveautés du secteur.

La cartes à puce s'imposant comme un vecteur sécuritaire incontournable au travers d'applications dans les secteurs des transports, des télécoms, de la banque, de la santé etc , CARTES 2001 a innové pour rester en phase avec ces domaines d'activité : ainsi, un nouvel espace, réponse aux enjeux stratégiques liés à la sécurisation des réseaux, des accès et des équipements, a vu le jour, et en 2002, cet espace, deviendra un salon à part entière aux côtés de CARTES.

Label de l'innovation et de l'application pour les industriels de la carte et de son environnement, le concours des trophées SESAMES a récompensé cette année 10 produits (voir liste ci-dessous).
Pour l'édition 2001, deux nouveaux trophées ont été ajoutés à la sélection : le SESAME IT Security (application permettant la sécurisation des systèmes informatiques ou des échanges électroniques) et le SESAME Software (logiciel innovant dans le domaine des programmes d'application de systèmes à base de carte à puce).

Enfin, pour la première fois, les associations du secteur (Eurosmart, Smart Card Alliance, AFPC, Global Platform, ...) se sont réunies sur CARTES afin de déterminer des objectifs communs et établir un schéma d'échanges et de coopération, sur un rythme de deux réunions par an. A suivre ...

Pour la Meilleure Innovation Technologique :
- Infineon Technologies : 32 BIT Chip Card Controller SLE88CX720P

Pour le Meilleur Software :
- Proton World : CALC (Card Application & Life-Cycle Manager)

Pour la Meilleure Application

IT SECURITE
-Schlumberger : SSB : Schlumberger Smart Badge for Royal Dutch Shel

TRANSPORT
- Ask : "Contactless Paper Tickets" Application

BANQUE/FINANCE
- Schlumberger : Lloyds TSB Key Online Banking

SANTE
- MoneyLine - Migrantis : " Assiha " The Health Card

GSM
- Banksys : Banxafe Mobile

COMMERCE ELECTRONIQUE
- AmaTech USA, Inc : The WavePass Internet Smart card Network

FIDELITE
- TeleCash GmbH : P.S.K./Post Kundenkarte

Le SESAME de la Meilleure Application parmi les 7 a été décerné à ASK.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top