Le gouvernement lance un site sur la protection des mineurs

Par
Le 09 novembre 2001
 0

Un site web gouvernemental consacré à la protection de l’enfance, via le "signalement" des contenus à caractère pédophiles notamment, va être mis en ligne.

Un site web gouvernemental consacré à la protection de l'enfance, via le "signalement" des contenus à caractère pédophiles notamment, va être mis en ligne.

La ministre déléguée à la Famille et à l'Enfance, Ségolène ROYAL, a annoncé le lancement pour vendredi d'un site Internet gouvernemental d'informations sur la protection des mineurs : www.internet-mineurs.gouv.fr.

L'objectif de ce site institutionnel, né d'un travail interministériel, est de réunir l'ensemble des données utiles sur les dispositifs législatifs et réglementaires concernant la protection des plus jeunes.

Les ministères de la Famille et de l'enfance, de la Justice, de l'Intérieur, de la Défense, de l'Emploi et de la solidarité, ont collaboré pour mettre en place ce portail dédié à la protection de l'enfance, a précisé Ségolène ROYAL dans un communiqué.

Sur le site une messagerie et un formulaire en ligne seront accessibles, afin de "signaler" les pages et les contenus en ligne contrevenant aux lois sur la protection des mineurs.

La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a donné un avis favorable au traitement automatisé de ces informations.

L'acte réglementaire portant création du site sera publié vendredi au Journal Officiel. Par ailleurs, le portail sera présenté le 15 novembre prochain à l'occasion des états généraux de la protection de l'enfance à la Sorbonne à Paris.

La France est "le premier pays de l'Union européenne à mettre en oeuvre un tel site", a tenu à souligner la ministre.

Le site www.internet-mineurs.gouv.fr est en rapport direct avec l'Office central de lutte contre les crimes liés aux technologies de l'information et de la communication.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top