Plaidoyer du Président d’AOL pour l'Internet illimité

09 novembre 2001 à 00h00
0
Steve CASE, Président d'AOL , invite les pays européens à rendre rapidement opérationnelle l'interconnexion forfaitaire illimitée (IFI).

Le Président d'AOL Time Warner, Steve CASE, exhorte les pays européens à adopter une politique dynamique pour mettre en place l'interconnexion forfaitaire illimitée (IFI).

Plusieurs journaux européens dont Le Monde ont publié jeudi les propositions de Steve CASE.

"L'Union européenne a récemment adopté une législation pour le dégroupage de la boucle locale visant à stimuler la compétition et donc à réduire les coûts pour le bénéfice du grand public. Afin de créer une vraie dynamique, l'Europe a besoin de l'Internet illimité à des prix abordables pour tous", a-t-il remarqué.

Le Président d'AOL Time Warner a également parlé des temps de connexion au Réseau des abonnés américains du FAI. Avec l'illimité ceux-ci passent en moyenne plus d'une heure par jour sur Internet, contre 14 minutes avant l'arrivée de l'IFI.

"C'est un cercle économique vertueux : l'accès illimité stimule l'utilisation d'Internet, qui devient un media plus puissant dont les revenus augmentent et sont réinvestis pour améliorer le service proposé au grand public", expliquait-t-il.

Steve CASE ajoutait toutefois que : "L'accès forfaitaire illimité à Internet n'est certes pas la solution miracle [...] mais ses impacts sur les marchés sont incontestables."

Aujourd'hui au niveau national, AOL France est le seul fournisseur d'accès du marché à proposer une offre dans ce domaine. Offre dont l'abonnement mensuel standard est passé de 199F à 328F l'été dernier. La faute à France Télécom ?

"Si les opérateurs européens s'alignent sur le modèle britannique, qui propose des forfaits abordables pour tous, Internet et le commerce électronique connaîtront le même essor qu'aux Etats-Unis", affirme le Président d'AOL Time Warner.

A l'heure actuelle au Royaume-Uni l'abonnement mensuel à l'interconnexion forfaitaire illimitée se situe entre 130F et 150F.

Premier fournisseur d'accès Internet au niveau mondial, AOL compte 31 millions d'abonnés.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Conseil de l'Europe adopte la Convention sur la cybercriminalité
Travelprice communique à grande echelle malgré un marché difficile
L’hébergeur Agarik rejoint le réseau des Démineurs
Capital IT : les Sciences de la Vie récompensées
AOL est condamné pour publicité mensongère
Le Conseil de l'Europe adopte la Convention sur la cybercriminalité
Travelprice communique à grande echelle malgré un marché difficile
L’hébergeur Agarik rejoint le réseau des Démineurs
Capital IT : les Sciences de la Vie récompensées
Les majors de la musique et du cinéma s'attaquent à Music City, Kazaa et Grokster
Haut de page