Plaidoyer du Président d’AOL pour l'Internet illimité

18 septembre 2018 à 14h09
0
Steve CASE, Président d'AOL , invite les pays européens à rendre rapidement opérationnelle l'interconnexion forfaitaire illimitée (IFI).

Le Président d'AOL Time Warner, Steve CASE, exhorte les pays européens à adopter une politique dynamique pour mettre en place l'interconnexion forfaitaire illimitée (IFI).

Plusieurs journaux européens dont Le Monde ont publié jeudi les propositions de Steve CASE.

"L'Union européenne a récemment adopté une législation pour le dégroupage de la boucle locale visant à stimuler la compétition et donc à réduire les coûts pour le bénéfice du grand public. Afin de créer une vraie dynamique, l'Europe a besoin de l'Internet illimité à des prix abordables pour tous", a-t-il remarqué.

Le Président d'AOL Time Warner a également parlé des temps de connexion au Réseau des abonnés américains du FAI. Avec l'illimité ceux-ci passent en moyenne plus d'une heure par jour sur Internet, contre 14 minutes avant l'arrivée de l'IFI.

"C'est un cercle économique vertueux : l'accès illimité stimule l'utilisation d'Internet, qui devient un media plus puissant dont les revenus augmentent et sont réinvestis pour améliorer le service proposé au grand public", expliquait-t-il.

Steve CASE ajoutait toutefois que : "L'accès forfaitaire illimité à Internet n'est certes pas la solution miracle [...] mais ses impacts sur les marchés sont incontestables."

Aujourd'hui au niveau national, AOL France est le seul fournisseur d'accès du marché à proposer une offre dans ce domaine. Offre dont l'abonnement mensuel standard est passé de 199F à 328F l'été dernier. La faute à France Télécom ?

"Si les opérateurs européens s'alignent sur le modèle britannique, qui propose des forfaits abordables pour tous, Internet et le commerce électronique connaîtront le même essor qu'aux Etats-Unis", affirme le Président d'AOL Time Warner.

A l'heure actuelle au Royaume-Uni l'abonnement mensuel à l'interconnexion forfaitaire illimitée se situe entre 130F et 150F.

Premier fournisseur d'accès Internet au niveau mondial, AOL compte 31 millions d'abonnés.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Travelprice communique à grande echelle malgré un marché difficile
Le Conseil de l'Europe adopte la Convention sur la cybercriminalité
L’hébergeur Agarik rejoint le réseau des Démineurs
Capital IT : les Sciences de la Vie récompensées
Les majors de la musique et du cinéma s'attaquent à Music City, Kazaa et Grokster
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page