Enchères exceptionnelles au profit des réfugiés afghans

Par
Le 05 novembre 2001
 0

Sur le site de vente aux enchères ebay.fr, sportifs et artistes se mobilisent avec l’UNHCR pour aider les réfugiés afghans

Sur le site de vente aux enchères ebay.fr, sportifs et artistes se mobilisent avec l'UNHCR pour aider les réfugiés afghans

Action Réfugiés, l'association française de soutien à l'UNHCR (agence des Nations Unies pour les réfugiés) et eBay.fr, le leader français des enchères en ligne, se sont associés pour des enchères exceptionnelles au profit des réfugiés afghans.

Ainsi, depuis le 31 octobre, les internautes peuvent enchérir sur eBay.fr pour acquérir des objets exceptionnels appartenant à des figures emblématiques du sport, des arts et du spectacle.

Les enchères se déroulent sur trois périodes successives : du 31 octobre au 9 novembre, du 7 au 16 novembre et du 14 au 23 novembre. Une trentaine de lots sont proposés aux enchères et mis à prix à 1F, sans prix de réserve.

Parmi les articles proposés, les internautes solidaires ont la possibilité d'enchérir pour une journée d'entraînement à Chelsea avec Marcel Desailly ou pour acquérir une partie du mât d'Aquitaine Innovations d'Yves Parlier qui s'est brisé lors du Vendée Globe 2000.

Le groupe rock français Noir Désir propose dans le cadre de cette opération le double disque d'or de l'album « Tostaky ». Le designer Philippe Starck met aux enchères une série de créations originales. Quant au réalisateur Jean-Jacques Beneix, il propose le story board original dédicacé de son film « IP5 ».

D'autres personnalités comme Nicolas Anelka, Bixente Lizarazu, Amélie Mauresmo, Henri Leconte, Paul Belmondo, Olivier Jacque, Tony Parker, Isabelle Authissier, Michel Desjoyeaux, Laura Flessel, Jason Button, Fernando Alonso, les photographes Yann-Arthus Bertrand et Sebastiao Salgado, ou encore le producteur Charles Gassot ont également apporté leur soutien.

L'intégralité du montant des enchères sera reversée à l'association.
Rappelons que l'UNHCR, créé en 1951 par les Nations Unies, a pour mission de fournir une protection internationale aux réfugiés et de rechercher des solutions durables à leur sort. Devenue l'une des organisations humanitaires les plus importantes au monde, l'UNHCR aide plus de 22 millions de personnes (dont 11 millions d'entre eux sont des enfants) dans 140 pays. Les Afghans représentent aujourd'hui le plus grand groupe de réfugiés au monde.

L'UNHCR a lancé depuis le 26 septembre 2001 un vaste plan d'urgence pour protéger et venir en aide aux populations réfugiées afghanes. A ce jour, l'UNHCR a envoyé 14 vols humanitaires sur l'Iran, le Pakistan et le Turkménistan.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top