Skyrock lance un site d'entraide scolaire pour collégiens et lycéens

05 novembre 2001 à 00h00
0
La radio des jeunes lance Yazata.com, un site d'entraide scolaire gratuit reposant la mutualisation des savoirs entre les élèves.

Skyrock poursuit sa stratégie d'expansion sur la toile et de « communautarisation » de son audience. Cette stratégie a été initiée par le lancement de Skyrock.com en mai 1999, qui revendique aujourd'hui la place de premier site radio avec plus de 400.000 inscrits à ses services communautaires, puis de Tasanté.com en octobre 2000, site santé dédié à la nouvelle génération.

Aujourd'hui, le groupe de radio lance Yazata.com, un réseau d'entraide scolaire gratuit ouvert aux collégiens et lycéens et reposant sur la mutualisation des connaissances entre élèves.

Ces derniers peuvent à la fois trouver un soutien scolaire et être eux-mêmes producteurs de contenus : ceux qui ont un bon niveau scolaire viennent en aide à ceux qui éprouvent des difficultés. Ils gagnent des points en fonction de la qualité de leurs contributions, évaluée par les élèves eux-mêmes et par un Comité de lecture composé d'enseignants en activité. Ces points leur permettent par la suite de recevoir des cadeaux.

Yazata.com couvre les programmes de français, d'histoire, de géographie, de mathématiques et d'anglais, de la 3e à la Terminale (sections générales et technologiques).

Par ailleurs, les élèves peuvent aussi bien publier ou consulter les news de leur "bahut" que noter leurs profs. Ils peuvent également contacter les élèves d'autres établissements en fonction de leurs centres d'intérêt.

Le site est sécurisé, assurent les responsables de Yazata.com. Un comité de lecture comprenant des enseignants des niveaux et disciplines concernés contrôle et vérifie la justesse et la pertinence des contributions des élèves avant qu'elles soient mises en ligne. Pour les forums, un webmaster surveille que tout soit conforme à la législation sans appels au racisme ni à la violence. Quant à la notation des profs, elle ne comportera aucun texte et ne peut donc être susceptible de propos entraînant des plaintes en diffamation.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le marché de la GEIDE en France pèse plus de 853 millions d’euros
Enchères exceptionnelles au profit des réfugiés afghans
Easynet lance ses premières offres DSL dégroupées
Nokia veut concurrencer Palm sur son terrain !
200 millions d'internautes en Chine d'ici à 2005
Le marché de la GEIDE en France pèse plus de 853 millions d’euros
Enchères exceptionnelles au profit des réfugiés afghans
Easynet lance ses premières offres DSL dégroupées
Nokia veut concurrencer Palm sur son terrain !
200 millions d'internautes en Chine d'ici à 2005
Haut de page