La société Waidan, éditeur de logiciels dans le domaine de l'aide à la décision en matière de stratégies télécoms, vient d'obtenir une subvention de la DRIRE.
Pendant cette période de crise de l'investissement, différents acteurs comme les DRIRE ou l'Anvar (Agence pour l'innovation) permettent parfois de contourner le parcours du combattant menant à la difficile levée de fonds pour se développer.
C'est le cas de la société Waidan, éditeur de logiciels dans le domaine de l'aide à la décision en matière de stratégies télécoms, qui vient d'obtenir une subvention de 150.000 francs (soit environ 22.867 euros) de la Direction Régionale de l'Industrie de la Recherche et de l'Environnement (DRIRE) de Provence Alpes Côte d'Azur.
Pour rappel, Les DRIRE interviennent généralement pour accompagner le développement des PMI. Leur mission est d'aider les entreprises à mener à bien leurs projets de développement par différents moyens et en leur apportant notamment des aides financières.
La société Waidan, créée en octobre 2000 et implantée à Nice, est issue d'un essaimage de France Télécom R&D. Elle fournit un ensemble de solutions personnalisées, simples d'utilisation, installées sur l'intranet/extranet. Depuis le départ, l'approche ergonomique constitue un axe stratégique de développement confortant la valeur ajoutée des outils Waidan.
Cette subvention de 150.000 Francs devrait permettre à la société de financer les études relatives au développement de l'ergonomie de ses composants logiciels.
Waidan obtient une subvention de 150.000 F de la DRIRE.
Par pulmo
Publié le 26 octobre 2001 à 00h00
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités