L'accès Internet haut débit explose au Japon !

Par
Le 25 octobre 2001
 0

L'accès Internet haut débit fait un bond au Japon, et Yahoo Japan récolte les fruits de l’engouement des internautes pour l’ADSL.

L'accès Internet haut débit fait un bond au Japon, et 10 Japan récolte les fruits de l'engouement des internautes pour l'ADSL.

L'Institut de recherches multimédia japonais, a signalé que le Japon comptait 350 800 lignes ADSL (asymmetric digital line) en septembre, contre 70 700 six mois plus tôt !

Yahoo ''BB'' propose un service d'accès à l'Internet haut débit qui offre des vitesses de téléchargement pouvant atteindre huit mégabits par seconde soit 125 fois plus que les connexions téléphoniques par modem classique.

Ce service est proposé à des tarifs bien plus compétitifs que ceux de l'ancien monopole d'Etat, Nippon Telegraph and Telephone (NTT).

Yahoo Japan, arrivé tardivement sur ce marché, se place maintenant dans le trio de tête des fournisseurs d'accès à l'Internet haut débit.

Si le groupe NTT occupe toujours la première place du secteur avec une part de marché de 59,5%, contre 16% pour la filiale japonaise de Softbank, Yahoo Japan, il n'en reste pas moins que la demande pour le service de connexion rapide à l'Internet de NTT a baissé.

Le bénéfice net annuel prévu par le numéro un des télécoms japonais a été réduit de près d'un tiers à 89 milliards de yens.

Quoiqu'il en soit, 2001 est une grande année pour l'ADSL au Japon.

Les fournisseurs d'accès se sont en effet hâtés pour proposer des offres d'un rapport performance/prix intéressant, ce qui a stimulé la concurrence et la demande.

Il faut rappeler que le gouvernement japonais a, lui aussi, fait de la diffusion de l'accès à Internet haut débit une priorité.

Le Japon, qui est encore distancé par les Etats-Unis et la Corée en matière de haut débit, gagne du terrain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top