Sony est dans le rouge !

25 octobre 2001 à 00h00
0
Le numéro 1 mondial de l'électronique grand public, annonce une perte nette consolidée de 107 millions de dollars alors qu'il était bénéficiaire un an plus tôt

Sony, le numéro un mondial de l'électronique grand public, qui avait affiché un bénéfice de 18,66 milliards il y a une an, vient d'annoncer une perte nette consolidée de 13,18 milliards de yens (107 millions de dollars), pour le dernier trimestre écoulé.

Ces mauvais résultats sont la conséquence de l'affaiblissement de l'économie internationale mais aussi de la baisse de confiance des consommateurs après les attentats terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis, a précisé le groupe japonais.

Pour les six premier mois de l'exercice, Sony a accusé une perte d'exploitation consolidée de 388 millions de yens et une perte nette de 43,86 milliards, sur un chiffre d'affaires de 3.420 milliards.

La division électronique de Sony, qui comprend l'électronique grand public a accusé une perte d'exploitation de 24,91 milliards, et le groupe précise dans un communiqué : "Au Japon, en monnaie locale, les ventes ont progressé pour des produits tels que les téléphones mobiles, mais la demande a été faible sur les téléviseurs, les ordinateurs personnels, les écrans et les camescopes".

En revanche, la division Jeux Vidéo est revenue dans le positif affichant un bénéfice de 4,07 milliards de yens grâce aux ventes de la console Playstation 2.

Cependant, même avec des résultats nettement inférieurs aux prévisions des analystes, le pire reste peut-être encore à venir. Car comme l'a précisé le PDG du groupe nippon : "Nous aurons l'an prochain une année difficile", ajoutant que le groupe poursuivrait l'application de ses mesures de restructuration afin d'améliorer la rentabilité de ses activités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page