Sony est dans le rouge !

pulmo
25 octobre 2001 à 00h00
0
Le numéro 1 mondial de l'électronique grand public, annonce une perte nette consolidée de 107 millions de dollars alors qu'il était bénéficiaire un an plus tôt

Sony, le numéro un mondial de l'électronique grand public, qui avait affiché un bénéfice de 18,66 milliards il y a une an, vient d'annoncer une perte nette consolidée de 13,18 milliards de yens (107 millions de dollars), pour le dernier trimestre écoulé.

Ces mauvais résultats sont la conséquence de l'affaiblissement de l'économie internationale mais aussi de la baisse de confiance des consommateurs après les attentats terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis, a précisé le groupe japonais.

Pour les six premier mois de l'exercice, Sony a accusé une perte d'exploitation consolidée de 388 millions de yens et une perte nette de 43,86 milliards, sur un chiffre d'affaires de 3.420 milliards.

La division électronique de Sony, qui comprend l'électronique grand public a accusé une perte d'exploitation de 24,91 milliards, et le groupe précise dans un communiqué : "Au Japon, en monnaie locale, les ventes ont progressé pour des produits tels que les téléphones mobiles, mais la demande a été faible sur les téléviseurs, les ordinateurs personnels, les écrans et les camescopes".

En revanche, la division Jeux Vidéo est revenue dans le positif affichant un bénéfice de 4,07 milliards de yens grâce aux ventes de la console Playstation 2.

Cependant, même avec des résultats nettement inférieurs aux prévisions des analystes, le pire reste peut-être encore à venir. Car comme l'a précisé le PDG du groupe nippon : "Nous aurons l'an prochain une année difficile", ajoutant que le groupe poursuivrait l'application de ses mesures de restructuration afin d'améliorer la rentabilité de ses activités.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech du lundi
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page