Premiers pas européens de Mobiquid avec un lancement en Norvège

pulmo
25 octobre 2001 à 00h00
0
Mobiquid, pionnier de l'Instant Commerce, lance son service en Norvège en partenariat avec l'opérateur Telenor Mobil

Le français Mobiquid, pionnier de « l'instant Commerce » avec son service phare qui permet en composant un numéro non surtaxé, d'identifier, où que l'on se trouve, 24h/24 et 7 jours/7, n'importe quelle chanson diffusée à la radio puis d'acheter le CD correspondant grâce à un service SMS, commence son déploiement international, comme annoncée dernièrement.

La société vient de signer un partenariat commercial avec Telenor Mobil, le leader norvégien des télécommunications. Il contribue ainsi au lancement du premier service de paiement mobile sécurisé, baptisé MobilHandel, qui va permettre à tous les possesseurs de téléphones mobiles d'acheter en direct biens de consommation ou services grâce à un système de paiement sécurisé, basé sur une application de PKI (Public Key Infrastructure) mobile, SmartPay.

En proposant sa technologie de reconnaissance vocale et musicale à MobilHandel de Telenor Mobil, Mobiquid donne la possibilité aux auditeurs norvégiens de reconnaître un morceau musical diffusé sur les ondes radios et d'acheter instantanément le CD correspondant en composant un numéro à 5 chiffres (le 02580).
Avec ce partenariat technologique et commercial, Mobiquid prend une part active à l'offre de PKI embarquée, inaugurée en exclusivité par l'opérateur norvégien.

Avec plus d'un téléphone portable par habitant et l'envoi de plus d'un SMS par jour et par habitant (contre 9 envois mensuels par habitant en France), la Norvège se révèlerait être le passage obligé d'un déploiement européen réussi.

Car comme l'affirme Luc Labadie, Directeur marketing et communication de Mobiquid : « La Scandinavie est un observatoire pour les nouvelles technologies et le développement du commerce électronique. Pour la première fois, un opérateur européen leader dans son pays, lance une solution de paiement sécurisé "simplissime" qui s'appuie sur le SMS.

Nous faisons partie des premiers services à en bénéficier. Le lancement de Mobiquid en Norvège aux côtés de Telenor représente une opportunité fantastique. Cela va nous permettre d'apprécier, dès aujourd'hui, le potentiel commercial de notre service sans les freins actuels liés à la complexité de l'achat. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top