Les publications du Muséum d'Histoire naturelle sont en ligne

20 septembre 2018 à 14h26
0
Les publications scientifiques "Adansonia", "Geodiversitas", et "Zoosystema" du Muséum national d'Histoire naturelle sont consultables sur Internet.

Le Muséum national d'histoire naturelle met en ligne certaines de ses publications scientifiques sur le site Internet de l'établissement (www.mnhn.fr/publication).

Les revues trimestrielles "Geodiversitas", consacré aux sciences de la Terre, et "Zoosystema", qui fait l'inventaire et l'analyse de la biodiversité animale, ainsi que le semestriel "Adansonia", dédié aux plantes, sont désormais consultables sur Internet.

Les trois revues font donc maintenant l'objet d'une publication simultanée papier et électronique. Les articles publiés depuis le début de l'année 2000 sont disponibles en texte intégral ou en PDF, précise Philippe BOUCHET responsable du service des publications scientifiques de l'institution.

Ces publications, axées sur des travaux originaux liés à la systématique (science des classifications des formes vivantes) et à ses domaines associés (anatomie, biologie, écologie, etc.), visent un public érudit au niveau international.

60% des articles publiés dans ces trois revues scientifiques sont en anglais, les autres sont disponibles en français.

Le Muséum qui a été fondé en 1793, est éditeur de publications scientifiques depuis 1802, date à laquelle paraît le premier cahier des Annales.

A l'heure actuelle, le Muséum national d'Histoire naturelle diffuse également des séries passées et des titres hors-collection.

Par ailleurs, outre les trois revues spécialisées nées d'un bulletin créé en 1895, l'établissement publie cinq collections de monographies : les Mémoires du Muséum, les Archives, le Patrimoine naturel, les Mémoires de l'Institut d'ethnologie et enfin la Faune de Madagascar. Seront-elles bientôt accessibles en ligne ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Sun Microsystems présente sa nouvelle plate-forme e-learning 'globale'
Un patch pour Outlook Express 5.5/6.0
Bruxelles va lancer un programme e-learning pour
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Nokia maintient le cap
Haut de page