Accès haut débit : Microsoft veut concurrencer AOL !

Ariane Beky
16 octobre 2001 à 00h00
0
Microsoft veut proposer une offre d'accès à Internet à 90% des foyers américains équipés d'une ligne compatible avec la norme DSL.

Le numéro un mondial du logiciel annonce la signature d'accords avec trois des principaux opérateurs américains de téléphonie.

L'objectif de Microsoft est de proposer un service d'accès à Internet sur des lignes à haut débit aux Etats-Unis pour venir concurrencer America Online (AOL), la filiale d'AOL domine le marché mondial des fournisseurs d'accès.

Microsoft a réalisé des partenariats avec les grands opérateurs du marché américain de la téléphonie, Verizon, BellSouth et SBC Communications, pour disposer de l'infrastructure nécessaire.

La firme dirigée par Steve BALMER veut pouvoir proposer MSN à 90% des foyers américains équipés d'une ligne compatible avec la norme DSL (Digital Subscriber Line) dès le début de l'année 2002.

Ce projet commercial consolide une première initiative de Microsoft en la matière (partenariat avec Qwest Communications International).

Le haut débit est le nouveau terrain d'affrontement entre MSN, qui compte un total de 7 millions d'abonnés et AOL, leader incontesté du secteur avec 31 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Le FAI se concentre à la fois sur les réseaux câblés pour proposer un accès à Internet à très haut débit à ses abonnés, et sur le DSL. En effet AOL, comme Microsoft, négocie avec les grands opérateurs américains.

Microsoft signale que son offre d'accès MSN à Internet haut débit sera facturée moins de 50 dollars par mois, et que les nouveaux abonnés auront droit à deux mois d'accès gratuit, mais aussi au modem DSL et à son installation.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top