Accès haut débit : Microsoft veut concurrencer AOL !

18 septembre 2018 à 14h09
0
Microsoft veut proposer une offre d'accès à Internet à 90% des foyers américains équipés d'une ligne compatible avec la norme DSL.

Le numéro un mondial du logiciel annonce la signature d'accords avec trois des principaux opérateurs américains de téléphonie.

L'objectif de Microsoft est de proposer un service d'accès à Internet sur des lignes à haut débit aux Etats-Unis pour venir concurrencer America Online (AOL), la filiale d'AOL domine le marché mondial des fournisseurs d'accès.

Microsoft a réalisé des partenariats avec les grands opérateurs du marché américain de la téléphonie, Verizon, BellSouth et SBC Communications, pour disposer de l'infrastructure nécessaire.

La firme dirigée par Steve BALMER veut pouvoir proposer MSN à 90% des foyers américains équipés d'une ligne compatible avec la norme DSL (Digital Subscriber Line) dès le début de l'année 2002.

Ce projet commercial consolide une première initiative de Microsoft en la matière (partenariat avec Qwest Communications International).

Le haut débit est le nouveau terrain d'affrontement entre MSN, qui compte un total de 7 millions d'abonnés et AOL, leader incontesté du secteur avec 31 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Le FAI se concentre à la fois sur les réseaux câblés pour proposer un accès à Internet à très haut débit à ses abonnés, et sur le DSL. En effet AOL, comme Microsoft, négocie avec les grands opérateurs américains.

Microsoft signale que son offre d'accès MSN à Internet haut débit sera facturée moins de 50 dollars par mois, et que les nouveaux abonnés auront droit à deux mois d'accès gratuit, mais aussi au modem DSL et à son installation.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Société.com renforce son offre sur les recherche des marques
Aspect et Kronos associent leurs solutions de traitement de la paie
L’IIR met en ligne son catalogue de formations et séminaires
Une enquête antitrust inquiète Pressplay et MusicNet
Lancement des Démineurs, pour les sites web en situation de crise
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les terminaux UMTS japonais encore perfectibles
Haut de page