Accès haut débit : Microsoft veut concurrencer AOL !

16 octobre 2001 à 00h00
0
Microsoft veut proposer une offre d'accès à Internet à 90% des foyers américains équipés d'une ligne compatible avec la norme DSL.

Le numéro un mondial du logiciel annonce la signature d'accords avec trois des principaux opérateurs américains de téléphonie.

L'objectif de Microsoft est de proposer un service d'accès à Internet sur des lignes à haut débit aux Etats-Unis pour venir concurrencer America Online (AOL), la filiale d'AOL domine le marché mondial des fournisseurs d'accès.

Microsoft a réalisé des partenariats avec les grands opérateurs du marché américain de la téléphonie, Verizon, BellSouth et SBC Communications, pour disposer de l'infrastructure nécessaire.

La firme dirigée par Steve BALMER veut pouvoir proposer MSN à 90% des foyers américains équipés d'une ligne compatible avec la norme DSL (Digital Subscriber Line) dès le début de l'année 2002.

Ce projet commercial consolide une première initiative de Microsoft en la matière (partenariat avec Qwest Communications International).

Le haut débit est le nouveau terrain d'affrontement entre MSN, qui compte un total de 7 millions d'abonnés et AOL, leader incontesté du secteur avec 31 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Le FAI se concentre à la fois sur les réseaux câblés pour proposer un accès à Internet à très haut débit à ses abonnés, et sur le DSL. En effet AOL, comme Microsoft, négocie avec les grands opérateurs américains.

Microsoft signale que son offre d'accès MSN à Internet haut débit sera facturée moins de 50 dollars par mois, et que les nouveaux abonnés auront droit à deux mois d'accès gratuit, mais aussi au modem DSL et à son installation.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Haut de page