Alliance majeure entre Mobiquid et MobileWay pour développer l’"Instant Commerce"

Par pulmo
le 15 octobre 2001
 0

Mobiquid s’associe à MobileWay, fournisseur d'infrastructure sans fil pour l'acheminement via SMS de son service d'information musical et d'Instant Commerce.

Mobiquid s'associe à MobileWay, fournisseur d'infrastructure sans fil pour l'acheminement via SMS de son service d'information musical et d'Instant Commerce.

MobileWay, facilitateur de connectivité globale pour la diffusion de contenus sur terminaux mobiles, et Mobiquid, fournisseur de contenu, annoncent un partenariat autour du service phare de Mobiquid d'identification de chansons.

Mobiquid permet, en composant un numéro non surtaxé, d'identifier, où que l'on se trouve, 24h/24 et 7 jours/7, n'importe quelle chanson diffusée à la radio puis d'acheter le CD correspondant grâce à un service SMS acheminé par MobileWay.

Le service est le suivant : en appelant Mobiquid depuis son mobile, un serveur vocal demande d'indiquer le nom de la station écoutée. Mobiquid propose même de la reconnaître en demandant de monter le son de la radio. Une fois la station reconnue, l'internaute reçoit alors un message texte (SMS ) acheminé par MobileWay avec les références de la chanson (nom de l'artiste, titre de la chanson et de l'album, son prix, le délai de livraison) ainsi que la référence du CD pour l'achat.

En effet, ce service interactif permet, après réception du message SMS « info Mobiquid » correspondant à la chanson entendue à la radio, de sélectionner sur son portable l'option "répondre à ce message", de taper les 3 lettres de la référence du CD (code fourni par Mobiquid) pour commander le CD écouté ; le SMS est envoyé via un numéro court opéré par MobileWay.

Un service qui augure des nouvelles tendance en matière de consommation comme le souligne Christophe Riccardi, Directeur France de MobileWay : "Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Mobiquid car c'est un service innovant qui répond à une réelle attente du marché pour le développement d'applications grand public. En effet, la mobilité entraîne de façon certaine de nouveaux modes de consommation auxquels ce type de services répond de façon ludique et pratique".

Du coté de Luc Labadie, Directeur Marketing et Commercial de Mobiquid, cet accord est le début d'une expansion et d'un développement à l'international : « Pour faire face au succès grandissant de nos deux services phare (Information sur la programmation musicale des radios par SMS & envoi de SMS Musicaux), nous avons retenu MobileWay pour sa rapidité d'action dans l'envoi et la réception des SMS ainsi que pour sa capacité à nous
accompagner dans notre déploiement à l'international. Nous lançons actuellement nos services en Scandinavie ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top