TowerCast teste la télévision numérique terrestre à Paris

Par
Le 11 octobre 2001
 0

Le diffuseur français TowerCast expérimente la télévision numérique terrestre (TNT) à Paris via le système DVB-T.

Le diffuseur français TowerCast expérimente la télévision numérique terrestre (TNT) à Paris via le système DVB-T.

TowerCast va tester à Paris la diffusion numérique terrestre via le système DVB-T (Digital Video Broadcasting Terrestrial).

Le diffuseur français gère plusieurs centaines de points hauts pour la radiodiffusion (FM, DAB), la télévision numérique terrestre (TNT), l'UMTS, la boucle locale radio et la radio professionnelle.

TowerCast est autorisé par le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) à ''expérimenter'' cette diffusion sur le canal UHF n°67 jusqu'à la fin de l'année.

"Cette expérimentation est une première à Paris. Fort de son expérience des technologies radio, TowerCast maîtrise les opérations de diffusion, d'encodage et de multiplexage", affirme Patrick BELLIN Directeur général de TowerCast.

TowerCast veut profiter de ce test grandeur nature pour mettre en évidence les spécificités et les avantages de la TNT : portabilité, mobilité et décrochages locaux pour une "télévision de proximité".

Par ailleurs, la "tower company" privée française mettra en place dès novembre un show room de démonstration dans la capitale, l'objectif : séduire les différents acteurs de l'audiovisuel du potentiel de la TNT.

Le diffuseur a déjà débuté ses premières diffusions numériques sur l'Ouest de Paris avec un premier émetteur relié à un ensemble d'encodage et d'acquisition des sources.

TowerCast précise dans un communiqué, que d'ici quelques semaines cette expérimentation sera étendue à l'ensemble de la capitale au moyen de deux émetteurs supplémentaires.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top