Micropaiement : Orange lance « clic paiement »

Par pulmo
le 08 octobre 2001
 0

Orange, l’opérateur mobile, lance son nouveau service « clic paiement », un compte prépayé permettant d’acheter des services de montants inférieurs à 3 euros

Orange, l'opérateur mobile, lance son nouveau service « clic paiement », un compte prépayé permettant d'acheter des services de montants inférieurs à 3 euros

Pour répondre aux nouveaux modes de consommation, comme le commerce électronique via le net ou son mobile pour l'achat d'informations ou de services de faibles montants, trop minimes pour être réglés par carte bancaire, Orange lance sa solution de micropaiement, en association avec w-ha.

Ainsi, ses clients vont pouvoir acheter sur le wap et sur le web des services à valeur ajoutée d'un montant inférieur à 3 euros, via un compte prépayé baptisé « clic paiement ».

La solution de micropaiement proposée par clic paiement reflète l'évolution des modes de consommation actuels comme l'acquisition de services immatériels (téléchargement de nouvelles sonneries, de fonds d'écran, de jeux ou de dédicaces sonores, informations géolocalisées et personnalisées comme celles fournies par les guides routiers et touristiques....), et l'envie de services rapides et immédiats : l'achat d'un service immatériel sur le site de l'éditeur est réduit à une seule opération, un clic sur « accepter le paiement » et le service est acheté.

Par ailleurs, l'achat est sécurisé : clic paiement est un compte prépayé. Il est crédité à l'aide d'une recharge mobicarte ou grâce aux mobiles bi-fente par paiement CB Mobile. L'identification de l'utilisateur sur le wap s'effectue automatiquement : aucune saisie d'identifiant, de mot de passe ou de numéro de carte bancaire ne sont à communiquer.

Pour les éditeurs de services, clic paiement et w-HA, filiale de , leur permettent de se concentrer sur le développement de l'offre et sur la richesse du contenu de leur site. w-HA, spécialisée dans les solutions de micropaiement sur le web et sur le wap, s'appuie sur la technologie iPIN, pour assurer le recrutement et la gestion des éditeurs de services.

Orange gère le compte clic paiement et effectue, pour le compte des éditeurs, le recouvrement, tout en garantissant à l'utilisateur une maîtrise totale de ses dépenses. A l'instar des modèles Audiotel et Minitel, w-Ha réalise pour Orange un reversement direct à l'éditeur.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Grâce à ses IA, Microsoft veut aider à lutter contre le changement climatique
Tencent envisagerait de produire son propre smartphone gaming
Une étude démontre qu'il y a de l'eau sous la surface de la Lune... mais plus pour longtemps
Jour de la Terre : et si vous passiez au reconditionné ? Nos conseils pour faire le bon choix
On a joué à The Division 2 : Ubisoft parfait la formule et fait mouche
Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure montre connectée ?
Avast déploie Aspen, un navigateur web sécurisé basé sur Chrome 73
Voiture électrique : Casino va installer des bornes recharge ultra-rapides dans ses magasins
Jour de la Terre : des images qui montrent la beauté de notre planète (mais aussi notre impact)
Technologies numériques : l'UE adopte un plan d'investissement à 9,2 milliards
Comparatif 2019 : Quel est le meilleur chargeur sans fil ?
Des pirates publient les données personnelles de milliers de policiers et d'agents du FBI
XIII, le shooter d'Ubisoft lancé en 2003, se paye un remake !
Oui.sncf marche fort et reste le premier site de e-commerce français
Des chercheurs ont réussi pour la première fois à
scroll top