Musique en ligne : Emi Music sur tous les fronts

01 juin 2018 à 15h36
0
EMI, l'allié de la plateforme de distribution de musique en ligne MusicNet, est la première "major" à s'associer aussi avec le système concurrent Pressplay

Le géant britannique de l'édition musicale EMI Group devrait accorder une licence à Pressplay, la coentreprise de distribution musicale en ligne à l'initiative du japonais Sony et du français Vivendi Universal, indique le Wall Street Journal dans son édition électronique.

Rappelons qu'EMI Group est co-actionnaire du système concurrent MusicNet, au coté de RealNetworks et de Warner Music, filiale d'AOL-Time Warner, Bertelsmann Music Group et Zomba Records.

Ainsi, si l'accord de distribution de son catalogue sur Pressplay se concrétisait, outre que la major britannique serait la première à rallier les deux initiatives, elle montrerait, du même coup que la frontière entre les deux concurrents n'est pas si étanche, rassurant ainsi les autorités anti-trust, en démontrant que les entreprises peuvent détenir des parts dans un projet et accorder une licence de leur catalogue à leur concurrent.

Le quotidien économique croit également savoir que, de son coté, MusicNet espère distribuer les catalogues de Sony et d'Universal.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Les premiers combinés GPRS Nokia arrivent !
Haut de page