Musique en ligne : Emi Music sur tous les fronts

02 octobre 2001 à 00h00
0
EMI, l'allié de la plateforme de distribution de musique en ligne MusicNet, est la première "major" à s'associer aussi avec le système concurrent Pressplay

Le géant britannique de l'édition musicale EMI Group devrait accorder une licence à Pressplay, la coentreprise de distribution musicale en ligne à l'initiative du japonais Sony et du français Vivendi Universal, indique le Wall Street Journal dans son édition électronique.

Rappelons qu'EMI Group est co-actionnaire du système concurrent MusicNet, au coté de RealNetworks et de Warner Music, filiale d'AOL-Time Warner, Bertelsmann Music Group et Zomba Records.

Ainsi, si l'accord de distribution de son catalogue sur Pressplay se concrétisait, outre que la major britannique serait la première à rallier les deux initiatives, elle montrerait, du même coup que la frontière entre les deux concurrents n'est pas si étanche, rassurant ainsi les autorités anti-trust, en démontrant que les entreprises peuvent détenir des parts dans un projet et accorder une licence de leur catalogue à leur concurrent.

Le quotidien économique croit également savoir que, de son coté, MusicNet espère distribuer les catalogues de Sony et d'Universal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet