France Telecom peut continuer à utiliser la Vie.com !

Par
Le 28 septembre 2001
 0

Contraint à un accord à l’amiable suite à des difficultés financières, la Web Agency la Vie.com abdique devant France Telecom.

Contraint à un accord à l'amiable suite à des difficultés financières, la Web Agency la Vie.com abdique devant 1.

Dans l'affaire qui oppose David au géant Goliath, il semblerait que, cette fois-ci, ce soit Goliath qui l'emporte, soit France Telecom !

En effet, en février dernier, l'agence web La vie.com avait assigné France Telecom en justice pour utilisation abusive d'un nom de marque. Le tribunal de grande instance de Paris avait alors ordonné à l'opérateur historique de cesser toute campagne de publicité utilisant le slogan "Bienvenue dans la vie.com", décision dont France Telecom avait décidée de faire appel, repoussant ainsi l'audience en novembre prochain.

Seulement les choses ont changé depuis : l'agence web en proie à de graves difficultés financières s'est retrouvée en liquidation judiciaire en juin. Impossible donc d'attendre jusqu'au mois de Novembre. Et elle a ainsi du renoncer aux 25 millions de francs de dommages et intérêts initialement réclamés, mais aurait accepté, selon les révélations du Journal Du Net, de céder les droits autour de la marque "La vie.com" à France Télécom pour un montant de 5 millions de francs, annulant du même coup toutes poursuites judiciaires. Les différentes parties préfèrent néanmoins se montrer discrètes sur l'affaire.

Il s'agit, en tous les cas, d'une bonne opération pour France Telecom qui s'en tire à bon compte, et va pouvoir utiliser à loisirs son slogan « Bienvenue dans la Vie.com », alors que l'opérateur aurait initialement du stopper sa campagne de publicité à partir du 19 septembre !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top