Intel lance une offensive dans le domaine des solutions embarquées

Ariane Beky
28 septembre 2001 à 00h00
0
Intel ouvre le «Intel Telematics Design Center» pour accélérer le développement des solutions embarquées et assurer ses arrières.

Le premier fabricant mondial de microprocesseurs, l'américain Intel, a annoncé mardi son plan de développement des systèmes multimedia de navigation embarqués à bord des véhicules.

«Intel Telematics Design Center», nouvelle entité du fabricant, proposera aux constructeurs des services en ligne gratuits de développement et de support technique pour concevoir des systèmes embarqués sans fil utilisant la technologie du groupe.

A l'heure où les ventes de PC reculent, Intel a tout intérêt à trouver de nouveaux débouchés pour ses microprocesseurs et ses mémoires.

Ses puces Strong-Arm, par exemple, peuvent être intégrées aux ordinateurs de poche (iPaq de Compaq) et aux appareils embarqués d'aide à la navigation. Quant à ses futurs processeurs Xscale, ils équiperont les téléphones cellulaires «intelligents».

Si le segment de marché télématique des solutions embarquées à bord des voitures a été lent à décoller, les constructeurs automobiles et les équipementiers sont convaincus que ce marché est porteur.

Le mois dernier, le constructeur automobile germano-américain DaimlerChrysler choisissait l'offre de l'opérateur AT&T Wireless pour équiper de services vocaux les systèmes de navigation des Chrysler sur le marché américain.

La direction d'Intel installée à Santa Clara (Californie) a signalé que le centre Intel Telematics Design fait partie de son réseau en ligne pour développeurs.

Intel a également fait savoir que son architecture peut être adaptée à d'autres systèmes et logiciels, ce qui facilitera le développement d'applications et de terminaux sans fil. Intel espère bien grâce à cela augmenter les ventes de ses puces...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top