Fusion de Webraska et AirFlash : naissance d’un leader mondial

Par
Le 26 septembre 2001
 0

Webraska et AirFlash fusionnent pour donner naissance au leader mondial des services basés sur la localisation (LBS)

Webraska et AirFlash fusionnent pour donner naissance au leader mondial des services basés sur la localisation (LBS)

Webraska, fournisseur mondial de services et de technologies de navigation mobile, et AirFlash, l'un des plus grands fournisseurs de technologies et de Services Basés sur la Localisation (LBS), ont annoncé ce jour qu'ils opéraient une fusion, créant ainsi un leader mondial dans le domaine des applications et des solutions de développement de services basés sur la localisation.

L'entité ainsi constituée compte parmi ses clients plus de douze opérateurs de téléphonie mobile répartis sur quatre continents, qui desservent plus de 80 millions d'abonnés.

La société issue de cette fusion, dont la raison sociale est «Webraska», fournit des solutions logicielles permettant de développer des applications basées sur la localisation destinées aux clients des secteurs des télécommunications et de l'automobile.

Son offre se décline en 4 grands pôles :
- Applications contextuelles LBS et de télématique prêtes au déploiement, telles que IbDN® Lite (l'application de navigation embarquée basée sur PDA, mainte fois primée), les services d'information signalant les points d'intérêt les plus proches (« where is the nearest? »), et les services communautaires de « recherche d'amis » (« ») ;
- Environnement de développement logiciel destiné aux appareils sans fil, à l'équipement embarqué dans l'automobile et aux plates-formes de serveur. Il s'agit notamment d'interfaces API XML, de SDK Java et de services professionnels et de formation ;
- Technologies géospatiales répondant aux besoins des opérateurs de télécommunications et comprenant : géocodage international, géocodage inversé, recherche spatiale avancée, rendu topographique avancé, corrélation topographique, compression de données vectorisées et optimisation des trajets en temps réel à échelle continentale, multimodale et au niveau de la voirie ;
- « Global Navigation Dataset »: initiative mondiale visant à accorder des licences pour intégrer et mettre à jour les cartes de niveau voirie, les informations sur les réseaux de transport publics, les points d'intérêt et la circulation en temps réel ; sa couverture s'étend déjà sur une grande partie de l'Europe, de l'Amérique du Nord et du Sud et de la région Asie - Pacifique.

Cet accord, qui est soumis à l'approbation des organismes de réglementation californiens et français, a été unanimement agréé par les conseils d'administration des deux sociétés. Les actionnaires de Webraska posséderont 87 % de la nouvelle entité, contre 13 % pour les actionnaires d'AirFlash. La nouvelle société aura ses bureaux principaux à Maisons-Laffitte (siège mondial) et à Saratoga, Californie (siège pour l'Amérique du Nord).

Jean-Michel Durocher, qui reste le Président Directeur Général de Webraska, déclare : « Ces deux sociétés occupaient déjà une position dominante sur le marché. Il était devenu clair que nous devions combiner les applications LBS contextuelles et la plate-forme de développement d'applications logicielles d'AirFlash avec la technologie spatiale et les applications de navigation automobile et de télématique de Webraska. » Et de poursuivre : « Nous nous attendons à ce que nos clients continuent à investir dans une infrastructure et des applications permettant à leurs utilisateurs de rester en contact avec leurs collaborateurs, leurs amis et leur famille. »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top