Maporama s’allie à Scoot pour un service de géolocalisation intelligent

Par pulmo
le 25 septembre 2001
 0

Maporama, spécialiste de cartographie et de l’information géocentrique, intègre sa solution de géolocalisation intelligente à l’annuaire en ligne Scoot France

, spécialiste de cartographie et de l'information géocentrique, intègre sa solution de géolocalisation intelligente à l'annuaire en ligne Scoot France

A partir d'une simple recherche sur scoot.fr, les internautes peuvent désormais obtenir en un seul clic un plan détaillé de l'adresse trouvée. Ce plan interactif du quartier, fourni par Maporama, spécialiste européen de la cartographie et de l'information géocentrique en ligne, comprend une indication précise du lieu recherché et offre la possibilité de changer l'échelle de la carte.

Accessible depuis la toile et le téléphone (3200 depuis un poste fixe ou mobile, ou 222 pour les abonnés SFR), Soot, filiale de Vivendi Universal, propose un service d'annuaire " intelligent " permettant de mettre en relation des consommateurs et des professionnels (commerces et services) à partir d'une base exhaustive des professionnels français.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec Scoot. Cette nouvelle référence confirme la position de Maporama en tant que premier fournisseur européen de solutions géocentriques pour le secteur des annuaires en ligne. » déclare Laurent VERMOT-GAUCHY, PDG de Maporama.

De son coté, Marc Baïsse, Directeur du Business Développement de Scoot France commente : « Maporama nous a offert la meilleure couverture géographique existant ainsi qu'une amélioration très significative de la qualité des cartes proposées, ce qui est essentiel et permet à l'internaute de localiser le professionnel qu'il recherche. Par ailleurs, l'intégration de l'ensemble de la solution a été réalisée très rapidement. En outre, l'ajout de nouveaux services est actuellement étudié en partenariat avec Maporama ».

Maporama serait devenu, en dix-huit mois d'existence, « le leader mondial en terme de couverture géographique ». Maporama propose en effet à ses clients des plans détaillés des villes de tous les pays de l'Union européenne, de toutes les villes de l'Amérique du Nord et de l'Australie, ainsi que des pays de l'Asie, de l'Amérique du Sud et de l'Europe de l'Est. Grâce à sa technologie, les plans et les cartes peuvent être affichés en divers alphabets. Dans le cas de la Grèce, par exemple, Maporama propose à l'utilisateur d'afficher les noms des rues en alphabet Grec ou en alphabet Latin. De plus, l'interface des produits et des solutions de Maporama a été traduite et adaptée dans 26 langues du monde entier.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google Chrome : un mode Lecture pourrait bientôt être déployé
Redécouvrez l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame grâce à la réalité virtuelle
BlackBerry Messenger (BBM) va fermer ses portes le 31 mai prochain
Salon de Shanghai - Lotus Type 130, l'hypercar qui pourrait faire renaître la marque
Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
scroll top