Nokia teste le portefeuille électronique mobile

Ariane Beky
25 septembre 2001 à 00h00
0
Nokia, le numéro 1 mondial des fabricants de combinés portables, teste un système de paiement sur téléphone mobile : Le 6310 ?

Le finlandais Nokia s'est associé à Nordea groupe bancaire nordique et à Visa international, concepteur et fournisseur de cartes de crédit, pour mettre au point un projet pilote de paiement par mobile.

Le numéro 1 mondial des fabricants de téléphones portables a annoncé que les tests seraient réalisés auprès de 150 personnes habitant Helsinki et sa région. Ces personnes pourront utiliser leur carte bancaire via un téléphone mobile Nokia conçu pour lire la puce intégrée à ces cartes.

"Le principal objectif de cette initiative conjointe est de développer une technologie solide et pratique pour le commerce mobile", signale la direction de Nokia dans un communiqué.

Avec ces tests, le fabricant veut pouvoir analyser "la manière dont le commerce électronique peut se développer dans la vie réelle via les téléphones mobiles."

Lors d'une première phase du projet, seuls les produits vendus sur Ruoka.net, boutique en ligne finlandaise, et des tickets de cinéma proposés par Kinopalatsi pourront être payés par les individus concernés.

Ceux-ci utiliseront vraisemblablement le Nokia 6310 mobile adapté à la lecture des puces des cartes bancaires, qui intègre à la fois les technologies Wap et GPRS, et dispose d'un module bluetooth.

Le développement du portefeuille électronique mobile doit permettre aux mobinautes de réaliser des transactions en ligne via un simple navigateur.

Les utilisateurs pourront protéger leurs informations personnelles archivées dans leur portable. L'accès à ces données est sécurisée par un code qui identifie son propriétaire.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Blizzard Entertainment absorbe Vicarious Visions (Skylanders, Crash Bandicoot...)
Apple AirPods Max : l'arceau facilement démontable pour être personnalisé ?
Microsoft confirme la forte augmentation des prix du Xbox Live Gold en France
Ce combo clavier - souris Logitech sans fil MK235 est en solde à petit prix chez Cdiscount
YouTube : le HDR débarque enfin sur Xbox One et Series... mais toujours pas sur PlayStation 5
iPad 2020 : très belle promo sur la tablette Apple à l'occasion des Soldes
iPhone 12 mini : des ventes décevantes et des chaînes de production qui réduisent la cadence
Airbus va progressivement augmenter ses cadences de production en 2021, en faisant preuve de prudence
Soldes : 5 smartphones en promotion aux meilleurs prix
La Fnac casse le prix des écouteurs sans fil Bose SoundSport pour les Soldes 2021
Haut de page