Le KM Forum 2001 ouvre ses portes les 25 et 26 septembre

Par
Le 24 septembre 2001
 0

Le 4ème symposium international de la gestion des connaissances se tient à Paris - Palais des Congrès les 25 et 26 septembre.

Le 4ème symposium international de la gestion des connaissances se tient à Paris - Palais des Congrès les 25 et 26 septembre.

Sous le parrainage de la Commission européenne les conférences du KM Forum 2001 vont débuter mardi à Paris au Palais des Congrès.

Cette édition du KM Forum est centrée sur le knowledge management comme "moteur de l'évolution et de la transformation de l'entreprise".

Manifestation destinée aux professionnels, le KM Forum rassemble des cabinets de conseil, des éditeurs de solutions logicielles, des SSII, des intégrateurs et des agences web.

40 exposants seront présents cette année parmi lesquels : Andersen (sponsor), Arisem, Autonomy, Cegos Kadetech, Documentum, IBM/Lotus, iManage, Lexiquest, Mediapps, Normand Informatique, Qwam system, SER France, Verity, et Xerox MKMS.

Cette année les débats concernent plus particulièrement : les moteurs de recherche et les outils de veille, les portails d'entreprise, la gestion des compétences, les bases de données Internet, la gestion de la documentation, et les solutions de "learning management".

A noter : Une journée supplémentaire, le jeudi 27 septembre, sera consacrée à la formation en ligne. Les conférences de cette journée "spéciale" ont pour titre générique : "Du e-learning à la e-connaissance".

Les visiteurs attendus sont en grande majorité des dirigeants de PME et grands comptes de l'industrie, de la banque/assurance, de la distribution, des services, des organismes publics et administrations.

Pour Richard COLLIN, Directeur Associé de i-KM, la compétitivité des entreprises exige la valorisation du capital humain, des connaissances et des compétences.

Le KM est au cœur d'une "dynamique" nécessaire à la nouvelle économie et pour l'entreprise il s'agit de mieux appréhender l'information afin de mieux la traiter et la partager.

Richard COLLIN a fondé le Neurope Lab, puis dirigé Trivium avant de s'associer à des communautés du knowledge management, dont i-KM.
Modifié le 18/09/2018 à 14h09
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top