RealOne, deux logiciels en un pour contrer Microsoft !

Par
Le 24 septembre 2001
 0

RealNetworks dévoile RealOne, un logiciel cumulant les fonctions de ses deux logiciels-vedette, RealPlayer et RealJukebox. Une stratégie long terme.

RealNetworks dévoile RealOne, un logiciel cumulant les fonctions de ses deux logiciels-vedette, RealPlayer et RealJukebox. Une stratégie long terme.

RealNetworks vient de dévoiler son nouveau produit, RealOne, un logiciel qui cumule les fonctions de ses deux logiciels-vedette, RealPlayer (lecture audio et vidéo) et RealJukebox (enregistrement et de gestion de la musique en ligne).

Lancée dans sa version d'essai à partir de ce lundi, la version complète et améliorée de RealOne sera mise en vente dans 60 jours au tarif de 9,95 dollars (soit près de 75francs) par mois, un prix de lancement qui pourrait augmenter par la suite, a annoncé Dave Richards, le vice-président des produits grand public de RealNetworks.

Mais le fait le plus important de cette annonce, c'est que, dans la guerre qui l'oppose à Microsoft et son logiciel concurrent Windows Media Player, ce nouveau produit permet ainsi à la société RealNetworks de marquer un point dans la bataille du numérique, futur enjeu clé des prochaines années.

Une récente étude de l'institut Jupiter Media Metrix, citée par Reuters, montre que Microsoft a pris de l'avance avec 24,7 millions d'utilisateurs des médias numériques en ligne, contre 24,4 millions d'utilisateurs recensés pour RealPlayer même si de nombreuses personnes utilisent les deux services à la fois.

Un porte-parole de Realnetworks précise que les clients de GoldPass, service payant lancé en août 2000, qui propose des concerts, des retransmissions sportives et des jeux vidéos, bénéficieront de prix réduits pour RealOne, ajourant également qu'il sera plus avantageux d'acheter RealOne en même temps que le futur service de musique en ligne par abonnement MusicNet lancé dans 60 jours (qui associe RealNetworks et les maisons de disque Warner Music, EMI et BMG) que d'acquérir les deux produits séparément.

Une stratégie qui semble bien ficelée. Quelle sera la riposte du géant Microsoft ? A suivre....
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top