BouygTel invente le Spam vocal

21 septembre 2001 à 00h00
0
Exploitant la crédulité des ados et leur engouement pour le SMS, Bouygues Telecom lance « Affinité Prénom » et en fait la promotion par message audio.

Petite histoire : Un portable qui n'a pas sonné, nous indique que nous avons un nouveau message audio : étrange ! Nous appelons donc, un peu curieux la boite vocale et nous apprenons par le biais d'une voix féminine et légèrement hystérique, que Bouygues Telecom lance « Affinité prénom », un nouveau service SMS qui « te dit si ça peut marcher ou pas avec ton nouveau copain ».

Procédure plutôt simple, somme toute, il suffit de taper LOVE ainsi que le prénom et de l'envoyer par télémessage au 22 22. Nous reçevons alors un SMS qui nous demande le prénom de notre "copain". Même procédure que précédemment, il suffit d'envoyer le nom du "copain" par SMS et bingo, Bouygues Telecom nous annonce en quelques secondes, si nous avons trouvé l'amour de notre vie !

Si ce n'est pas le cas, il est possible de recommencer autant de fois que nous le voulons, histoire de nous décider entre "Bertrand" ou "Julien".

Et le service nous promet même de nous en dire bien plus en cas d'affinités. Et le tout, juste pour 1F à chaque fois, un prix très exagéré pour un tel service !

Messages dérangeants, services sans aucun intérêt exploitant la naiveté et l'engouement sans précédent des ados pour le SMS à un moment de leur vie où l'amour occupe un place prépondérante, ce service augurait-il du futur du téléphone portable. Et ces messages qui vous interpellent à un moment qui n'est pas forcément approprié, qu'en pensez-vous ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet