Recherches en ligne : "FBI" et "WTC" volent la vedette au "Sexe"

Ariane Beky
21 septembre 2001 à 00h00
0
Après les attentats du 11 septembre, les mots clés "FBI", "WTC" et "Nostradamus" volent la vedette au terme "Sexe" dans les recherches en ligne.

Le classement des mots clés les plus utilisés dans les principaux annuaires et moteurs de recherche sur Internet a évolué depuis les attentats du mardi 11 septembre aux Etats-Unis.

Pour la première fois sur le Réseau le mot "sexe" n'apparaît plus dans les dix mots les plus recherchés par les internautes !

"Les termes les plus populaires de la semaine passée étaient presque tous exclusivement liés aux informations sur la catastrophe", constate David EMANUEL, porte-parole du moteur de recherche AltaVista.

Les expressions les plus populaires sur AltaVista étaient avant le 11 septembre, outre le mot "sexe", "Pamela Anderson", "Britney Spears", "Backstreet Boys". Après les attentats ces termes ont été balayés du peloton de tête.

"Sexe" est tombé au 17ème rang des mots les plus demandés, selon les estimations d'AltaVista !

Actuellement, les termes "CNN", "News", "World Trade Center" ou "WTC", "BBC", et "Pentagon" sont les expressions les plus utilisées.

Chez Google, la tendance se confirme. Aux côtés de "CNN", du "World Trade Center", et du "Pentagon", se trouvent les expressions : "Oussama Ben Laden", "taliban", "FBI", "American flag" (drapeau américain), "American Airlines" (deux de ses avions comptent parmi les appareils détournés mardi 11/09) et "American Red Cross".

Mais l'actualité brute n'est pas la seule à avoir les faveurs des internautes, Google a fait savoir que le mot "Nostradamus" avait connu un regain de popularité après les attaques.

Chez Ask Jeeves, les requêtes sur l'astrologue français du XVIème siècle dépassent celles concernant le milliardaire saoudien désigné par les Etats-Unis comme étant le commanditaire des attentats.

Kourosh KARIMKHANY, Président de ! News, conclut : "On voit vraiment que la nation est obsédée par cette tragédie." L'audience s'en ressent puisque depuis les attentats sur NYC et Washington, le trafic enregistré sur Yahoo.com a été multiplié par dix en moyenne...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top