Recherches en ligne : "FBI" et "WTC" volent la vedette au "Sexe"

Ariane Beky
Publié le 21 septembre 2001 à 00h00
Après les attentats du 11 septembre, les mots clés "FBI", "WTC" et "Nostradamus" volent la vedette au terme "Sexe" dans les recherches en ligne.

Le classement des mots clés les plus utilisés dans les principaux annuaires et moteurs de recherche sur Internet a évolué depuis les attentats du mardi 11 septembre aux Etats-Unis.

Pour la première fois sur le Réseau le mot "sexe" n'apparaît plus dans les dix mots les plus recherchés par les internautes !

"Les termes les plus populaires de la semaine passée étaient presque tous exclusivement liés aux informations sur la catastrophe", constate David EMANUEL, porte-parole du moteur de recherche AltaVista.

Les expressions les plus populaires sur AltaVista étaient avant le 11 septembre, outre le mot "sexe", "Pamela Anderson", "Britney Spears", "Backstreet Boys". Après les attentats ces termes ont été balayés du peloton de tête.

"Sexe" est tombé au 17ème rang des mots les plus demandés, selon les estimations d'AltaVista !

Actuellement, les termes "CNN", "News", "World Trade Center" ou "WTC", "BBC", et "Pentagon" sont les expressions les plus utilisées.

Chez Google, la tendance se confirme. Aux côtés de "CNN", du "World Trade Center", et du "Pentagon", se trouvent les expressions : "Oussama Ben Laden", "taliban", "FBI", "American flag" (drapeau américain), "American Airlines" (deux de ses avions comptent parmi les appareils détournés mardi 11/09) et "American Red Cross".

Mais l'actualité brute n'est pas la seule à avoir les faveurs des internautes, Google a fait savoir que le mot "Nostradamus" avait connu un regain de popularité après les attaques.

Chez Ask Jeeves, les requêtes sur l'astrologue français du XVIème siècle dépassent celles concernant le milliardaire saoudien désigné par les Etats-Unis comme étant le commanditaire des attentats.

Kourosh KARIMKHANY, Président de ! News, conclut : "On voit vraiment que la nation est obsédée par cette tragédie." L'audience s'en ressent puisque depuis les attentats sur NYC et Washington, le trafic enregistré sur Yahoo.com a été multiplié par dix en moyenne...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles