Attentats : les internautes solidaires !

pulmo
Par pulmo
Publié le 19 septembre 2001 à 00h00
Près de 58 millions de dollars de dons ont été recueillis sur la toile après les attentats de la semaine dernière grâce à un site web créé à cet effet.

Après les attentats terroristes et meurtriers commis sur le sol américain, plusieurs entreprises dont certaines de la Neteconomie ont multiplier les dons : cinq millions de dollars en liquide et cinq millions de dollars en logiciels et en services informatiques pour Microsoft, 10 millions de dollars de la part de General Electric, 6 millions de l'équipementier télécoms Systems.... versés sur un fonds spécial, baptisé « le September 11th Fund ».

Sur la toile, un site internet créé par plusieurs grands groupes technologiques américains pour centraliser les dons après les attentats du 11 septembre, a recueilli de son coté près de 58 millions de dollars (près de 430 millions de francs) auprès des internautes.

En effet, sur le site, baptisé American Liberty Partnership, on peut visualiser un compteur qui affiche actuellement un montant de 57,7 millions de dollars de dons. La somme recueillie est destinée à une trentaine d'organisations caritatives, parmi lesquelles la Croix Rouge américaine, l'Armée du Salut et le fonds de soutien de l'Etat de New York pour le World Trade Center.

Ces dons devraient contribuer à l'effort de reconstruction et à l'assistance médicale et financière aux survivants.

Parmi les partenaires à l'origine du lancement du site, figurent des géant de l'internet comme , AOL , Cisco Systems, eBay, Microsoft, et !
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.