Attentats : les internautes solidaires !

01 juin 2018 à 15h36
0
Près de 58 millions de dollars de dons ont été recueillis sur la toile après les attentats de la semaine dernière grâce à un site web créé à cet effet.

Après les attentats terroristes et meurtriers commis sur le sol américain, plusieurs entreprises dont certaines de la Neteconomie ont multiplier les dons : cinq millions de dollars en liquide et cinq millions de dollars en logiciels et en services informatiques pour Microsoft, 10 millions de dollars de la part de General Electric, 6 millions de l'équipementier télécoms Systems.... versés sur un fonds spécial, baptisé « le September 11th Fund ».

Sur la toile, un site internet créé par plusieurs grands groupes technologiques américains pour centraliser les dons après les attentats du 11 septembre, a recueilli de son coté près de 58 millions de dollars (près de 430 millions de francs) auprès des internautes.

En effet, sur le site, baptisé American Liberty Partnership, on peut visualiser un compteur qui affiche actuellement un montant de 57,7 millions de dollars de dons. La somme recueillie est destinée à une trentaine d'organisations caritatives, parmi lesquelles la Croix Rouge américaine, l'Armée du Salut et le fonds de soutien de l'Etat de New York pour le World Trade Center.

Ces dons devraient contribuer à l'effort de reconstruction et à l'assistance médicale et financière aux survivants.

Parmi les partenaires à l'origine du lancement du site, figurent des géant de l'internet comme , AOL , Cisco Systems, eBay, Microsoft, et !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page