Lancement d’un service Internet par satellite UDcast destiné aux pharmaciens

Par
Le 18 septembre 2001
 0

Alliance-Sat élabore avec Divona un service intégré multimédia par satellite basé sur la technologie de UDcast, à destination des officines.

Alliance-Sat élabore avec Divona un service intégré multimédia par satellite basé sur la technologie de UDcast, à destination des officines.

Alliance-Sat élabore avec Divona un service multimédia par satellite basé sur la technologie d'UDcast. Cette solution est destinée à 6000 pharmacies pour l'animation de leurs points de vente.

Alliance-Sat est un fournisseur de contenu, Divona est spécialisée dans la communication et la diffusion de données par satellite. Quant à l'éditeur UDcast, il propose aux FAI, diffuseurs et équipementiers réseaux, des logiciels prêts à l'emploi pour intégrer à Internet des liens de type numérique satellite (DVB-S), numérique hertzien (DVB-T) et radio numérique (DAB).

L'offre proposée par les trois sociétés doit répondre au cahier des charges des pharmaciens : améliorer la qualité de l'accueil tout en préservant la confidentialité, valoriser le rôle de conseil, et de prévention santé, et bien sûr dynamiser les ventes.

Filiale d'Alliance Santé, Alliance-Sat a conçu les contenus d'ambiance (information, musique et vidéo) et a géré la personnalisation des messages. La société assure également la commercialisation de la solution auprès des pharmaciens.

Spin-off de l'INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique), UDcast a apporté son expertise en gestion de flux et routage des messages individualisés.

Enfin, Divona filiale de Monaco Télécom (Groupe Vivendi Télécom International), a mis en place l'infrastructure de diffusion, la plate-forme multimédia en charge de la gestion du flux IP, et gère au quotidien le déploiement des systèmes de réception.

La solution intégrée proposée par ces sociétés permettra à la fois l'insertion de messages ciblés et la diffusion d'une ambiance musicale.

Le satellite permet d'atteindre n'importe quelle officine, n'importe où, et assure la diffusion d'un même contenu pour tous par l'utilisation de l'architecture multicast (envois en multipoints).
Modifié le 18/09/2018 à 14h09

Les dernières actualités

scroll top