Le prochain Cassiopea aura un double Slot

17 septembre 2001 à 00h00
0
Selon de nombreuses rumeurs sur le web, le prochain Cassiopea devrait disposer d'un port d'extension Compact Flash et d'un port d'extension SD

La rentrée s'annonce chargée sur le segment des ordinateurs de poche. Après Nec, Toshiba, Compaq et HP, c'est au tour de Casio d'en dire plus sur sa nouvelle génération de Cassiopea. Baptisée E-200, ce nouveau PocketPC devrait être assez proche du EM-505, un excellent produit resté dans l'ombre du iPaq.

Le E-200 devrait conserver l'excellent écran de 65.000 couleurs de son prédecesseur, adopter un processeur StrongArm Intel cadencé à 206 Mhz et disposer de Merlin, la version 2002 de WindowsCE.

Mais tout comme Nec et Toshiba, le nouveau Casio pourrait adopter le principe du double slot d'extension. D'une part, une extension Compact Flash type II, capable d'accueillir les microdrive d'IBM (jusqu'à 1 Go de mémoire), et d'autre part, une extension SD, nouveau standard de fait des mémoires flash adoptée par toute l'industrie, hormis Sony et Samsung.

Ce nouveau produit devrait sortir en octobre au Japon. Aucune information n'a été publiée à propos de sa commercialisation en Europe.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Claude FRANCOIS fondateur de AAA Présentations, formations linguistiques B2B
At-Sky et SES Multimedia lancent un bouquet TV-Web !
SAS Institute et Blue Martini rendent leurs solutions CRM complémentaires
Lancement d’une webradio des Revues de presse
A.M.I : Assistant multifonctions informatiques au service des urgences
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page