Coach’Invest devient partenaire de l’Association Finance & Technologie

Par
Le 17 septembre 2001
 0

Finance&Technologie, dont le but est de créer un espace de rencontres entre créateurs de start-up et investisseurs signe un partenariat avec Coach’Invest

Finance&Technologie, dont le but est de créer un espace de rencontres entre créateurs de start-up et investisseurs signe un partenariat avec Coach'Invest

Coach'Invest, accompagnateur de jeunes entreprises, mène une stratégie d'alliance avec des acteurs « stratégiques » de la création d'entreprises qui viennent compléter ses missions en termes d'identification d'entreprises, d'évaluation et de conseil. C'est dans ce cadre que s'inscrit la convention signée avec l'Association Finance & Technologie.

En effet, l'Association Finance & Technologie, créée en janvier 1999, identifie et sélectionne des projets innovants notamment issus du monde de la recherche et susceptibles d'intéresser les investisseurs en amorçage.

Le réseau d'investisseurs de l'Association est constitué d'investisseurs providentiels et de fonds spécialisés (Emertec, I-Source) ainsi que de fonds plus importants capables de prendre le relais des premiers entrants (Galiléo, Schneider Electric, etc).

Les projets sélectionnés rencontrent les investisseurs lors de rendez-vous individuels organisés par l'Association sur une journée chaque trimestre en un même lieu. Ainsi en cette année de crise de l'investissement, l'Association à organisé une rencontre entre cinquante créateurs (qui ont ainsi pu lever près de 35 MF) et trente investisseurs à Paris en mars dernier tandis que les rencontres de juin dernier à l'école Supelec, où trente projets et trente investisseurs étaient présents (dont 3I, Siparex, etc) ont permis de lever 8 MF un mois après.

Depuis sa création, l'Association Finance & Technologie aurait ainsi aidé près de deux cents projets à structurer leurs recherches de financements et à lever des fonds.

De son coté, Coach'Invest, créé en avril 2000, identifie de jeunes entreprises et accélère leur développement en apportant des conseils, des capitaux, une infrastructure logistique ainsi qu'un réseau de relations. Le cœur de ce réseau, constitué par cinquante quatre dirigeants d'entreprises actionnaires actifs de Coach'Invest, leur permettrait « de nouer des partenariats stratégiques solides et d'inscrire leur développement dans la durée ». Coach'Invest se définit en fait comme un « catalyseur de compétences entre les acteurs de l'économie traditionnelle et ceux de la nouvelle économie dans une logique de mutuel intérêt et de dynamique de convergence ».
la société accompagne une quinzaine d'entreprises, start-up et PME, parmi lesquelles Ismap, EasyBuro, Edubyweb, Crudeli ou Pro-a-Part .

L'accord entre les deux structures vise donc à associer des compétences complémentaires dans les domaines du capital d'amorçage et de l'accompagnement d'entreprises avec comme objectif de contribuer à renforcer la compétitivité des jeunes entreprises françaises.

Il devrait permettre d'allier les réseaux de relations et la capacité d'accompagnement de Coach'Invest avec les compétences en identification, évaluation et sélection des projets innovants de l'Association Finance & Technologie afin de favoriser l'émergence de nouvelles entreprises à fort potentiel de développement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top