Alliance Canal+ et NPTV dans la télévision interactive "enrichie"

16 septembre 2001 à 00h00
0
A l'occasion du salon IBC, Canal+ Technologies et NPTV annoncent une offre commune de télévision interactive enrichie baptisée "Enhanced TV Pack".

La télévision interactive est-elle le nouvel eldorado de la NetEconomie ? A l'occasion du salon IBC qui s'est tenu à Amsterdam, Canal+ Technologies, filiale de Vivendi-Universal, et NPTV, jeune pousse parisienne, annoncent une offre commune de télévision interactive enrichie baptisée "Enhanced TV Pack".

Basée sur la plate-forme d'interactivité MEDIAHIGHWAY de C+ Technologies, cette offre comprend 3 applications fournies par NPTV et 2 applications fournies par C+ Technologies. Ces applications permettent essentiellement de faciliter la création de programmes interactifs et d'améliorer l'intégration de flux extérieurs ou leur synchronisation avec les programmes télévisuels. S'adressant aux opérateurs de télévision (câble, satellite, hertzien), l'offre Enhanced TV Pack permet de mettre en place des jeux, des systèmes de vote ou encore d'améliorer un spot publicitaire.

Jean-Marc Racine, Directeur Marketing de CANAL+TECHNOLOGIES, a déclaré : " C'est l'une des missions de CANAL+TECHNOLOGIES que d'apporter aux opérateurs des partenaires de choix pour répondre à des besoins spécifiques. La solution NPTV combinée à la puissance de MEDIAHIGHWAY est aujourd'hui l'une des solutions les plus avancées au monde pour la création, la diffusion et la réception des services de télévision interactive enrichie nécessitant une synchronisation entre l'image et les données ".

Etienne Grange, Président de NPTV, ajoute : " Nous sommes très heureux de formaliser ce partenariat technologique avec CANAL+ TECHNOLOGIES, fournisseur d'une des technologies de TV interactive les plus utilisées dans le monde. L'offre que nous avons créée ensemble est unique dans ce domaine, et permettra aux opérateurs de TV numérique d'être immédiatement opérationnels pour la création et la diffusion d'opérations de TV enrichie".
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Accueil mitigé de la nouvelle GameCube de Nintendo
Visor Neo et Visor Pro : 2 nouveaux produits chez Handspring
Site officiel : Heroes Of Might And Magic IV
Claude FRANCOIS fondateur de AAA Présentations, formations linguistiques B2B
SAS Institute et Blue Martini rendent leurs solutions CRM complémentaires
Accueil mitigé de la nouvelle GameCube de Nintendo
Visor Neo et Visor Pro : 2 nouveaux produits chez Handspring
Prix de la Radeon 8500 dans le commerce
Asus opte pour le KT266A également
DFI adopte le VIA P4X266
Haut de page