Le FBI collecte en ligne les témoignages sur les attentats du 11 septembre

13 septembre 2001 à 00h00
0
Sur son site web, le FBI (Federal Bureau of Investigation) lance un appel aux nombreux témoins des attentats de New York et Washington.

Les témoins des attentats qui ont frappé durement les Etats-Unis mardi, sont invités par le FBI à apporter leurs contributions aux efforts d'investigation des autorités américaines.

Le titre «Informations concernant les attentats du 11 septembre» est placé au centre de la page d'accueil du site web fbi.gov.

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a mis en place un numéro national gratuit «pour tous ceux qui disposent d'informations concernant les attentats du 11 septembre à New York City, Washington D.C. et sa région.»

Le Bureau a également ouvert un lien www.ifccfbi.gov sur lequel les personnes concernées peuvent déposer leurs témoignages.

Lors d'une conférence de presse à Washington, John ASHCROFT, Attorney General à la tête du Département américain de la Justice (USDOJ), a lui même annoncé l'initiative du FBI.

A cette occasion, l'Attorney a demandé aux personnes qui disposent d'une information concernant la tragédie de se connecter :

«Il faut du courage pour agir dans des situations comme celles-ci et j'exhorte quiconque possédant des informations susceptibles d'être utiles pour les autorités à utiliser ces moyens.» Il est probable que des records d'audience soient battus...

John ASHCROFT signalait par ailleurs que «des milliers d'agents du FBI dans tout le pays, assistés par les personnels d'autres agences fédérales coopèrent dans cette enquête.» N'est-ce pas le moins que les autorités américaines puissent faire ?

Il est possible que les autorités européennes invitent elles aussi les témoins à se manifester.

L'Union européenne a décidé de faire du vendredi 14 septembre 2001 une journée de deuil à l'échelle du continent.

Réunis hier en conseil extraordinaire, les ministres demandent aux citoyens des pays membres de l'Union d'observer trois minutes de silence vendredi à 10h00 GMT, 12h00 à Paris, à la mémoire des victimes des attentats.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet