🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Le FBI collecte en ligne les témoignages sur les attentats du 11 septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
Sur son site web, le FBI (Federal Bureau of Investigation) lance un appel aux nombreux témoins des attentats de New York et Washington.

Les témoins des attentats qui ont frappé durement les Etats-Unis mardi, sont invités par le FBI à apporter leurs contributions aux efforts d'investigation des autorités américaines.

Le titre «Informations concernant les attentats du 11 septembre» est placé au centre de la page d'accueil du site web fbi.gov.

Le FBI (Federal Bureau of Investigation) a mis en place un numéro national gratuit «pour tous ceux qui disposent d'informations concernant les attentats du 11 septembre à New York City, Washington D.C. et sa région.»

Le Bureau a également ouvert un lien www.ifccfbi.gov sur lequel les personnes concernées peuvent déposer leurs témoignages.

Lors d'une conférence de presse à Washington, John ASHCROFT, Attorney General à la tête du Département américain de la Justice (USDOJ), a lui même annoncé l'initiative du FBI.

A cette occasion, l'Attorney a demandé aux personnes qui disposent d'une information concernant la tragédie de se connecter :

«Il faut du courage pour agir dans des situations comme celles-ci et j'exhorte quiconque possédant des informations susceptibles d'être utiles pour les autorités à utiliser ces moyens.» Il est probable que des records d'audience soient battus...

John ASHCROFT signalait par ailleurs que «des milliers d'agents du FBI dans tout le pays, assistés par les personnels d'autres agences fédérales coopèrent dans cette enquête.» N'est-ce pas le moins que les autorités américaines puissent faire ?

Il est possible que les autorités européennes invitent elles aussi les témoins à se manifester.

L'Union européenne a décidé de faire du vendredi 14 septembre 2001 une journée de deuil à l'échelle du continent.

Réunis hier en conseil extraordinaire, les ministres demandent aux citoyens des pays membres de l'Union d'observer trois minutes de silence vendredi à 10h00 GMT, 12h00 à Paris, à la mémoire des victimes des attentats.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page