Veille alerte par SMS

pulmo
Par pulmo
Publié le 13 septembre 2001 à 00h00
le service SMSGuard de la société Opus propose la surveillance et et le télédiagnostic des composants de réseaux publics.

La société Opus lance SMSGuard, un système de surveillance en temps réel, 24h/24, 7j/7 avec notification (système d'alerte) par SMS en cas de problème décelé.

SMSGuard surveille tous les serveurs web et le contenu des pages web car il n'est pas rare de voir des pages modifiées ou falsifiées par des visiteurs malicieux ou malveillants.
Ainsi, Opus s'engage à travers SMSGuard à ce que les pages soient surveillées 24h/24 et que le client reçoive une alerte par SMS à la moindre modification de ses pages par un tiers.

Mais le service propose également de surveiller les serveurs smtp, pop, imap, oracle, MySQL, Interbase, etc , les serveurs DNS, les Routeurs et dispositifs snmp, n'importe quel host / serveur ou application définie par une connexion TCP et un fichier ou un dossier pour sa cohérence (CRC) ou sa taille.

SMSGuard permet ainsi de contrôler l'absence de réponse, la falsification de contenu (attaques malveillantes), un espace disque insuffisant, une utilisation cpu intensive, une inaccessibilité un plantage ou encore un dépassements de quota.

Les messages sont personnalisés pour chacune des fonctions surveillées et alertent l'utilisateur par un SMS 24h/24, 7j/7 toute l'année.

L'abonnement mensuel par fonction surveillée est de 30 francs et la réception d'une alerte est facturée 1 euro (6.55 francs).
L'inscription à SMSGuard se fait en ligne et l'utilisateur peut essayer le produit pendant 1 semaine gratuitement.
pulmo
Par pulmo

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles