Montpellier Technopole met en place Cap Oméga

13 septembre 2001 à 00h00
0
Montpellier Méditerranée Technopole va lancer Cap Oméga, un nouveau Centre Européen d'Entreprise et d'Innovations, destiné aux jeunes pousses de la Neteconomie

La technopole de Montpellier indique vouloir offrir les meilleures conditions d'installation et de développement aux jeunes pousses de la Neteconomie.

Créée en 1987 à l'initiative du District de Montpellier, Montpellier Méditerranée Technopole s'est donné pour objectif le développement économique de l'agglomération, un développement économique orienté principalement vers les entreprises innovantes avec des ambitions internationales (NTIC, biotechnologies, santé et instrumentation médicale, agronomie, environnement et gestion des ressources en eau...).

Aujourd'hui la Technopole s'articule autour de trois pôles de compétences clairement définis : l'aide à la création d'entreprises, le développement des entreprises locales et “Invest in Montpellier”, pour inciter les entreprises existantes à s'implanter à Montpellier.

Pour atteindre son but, la technopole de Montpellier offre aux entreprises des nouvelles technologie un accompagnement personnalisé ainsi que des outils particulièrement étudiés pour leur permettre de se développer dans les meilleures conditions.

Ainsi, devant le succès de sa pépinière Cap Alpha, Montpellier a donc décidé de mettre en place un nouveau lieu d'innovation baptisé Cap Oméga, un investissement de 60 millions de francs qui accueillera dans 30 mois des jeunes pousses liées aux nouvelles technologies de l'information et à d'autres secteurs de pointe sur une surface de 5.000 mètres carrés.

Une stratégie qui semble, jusque là, très porteuse pour la ville et ses environs.
En effet, selon les statistiques communiqués, Montpellier serait de toutes les grandes villes de France, celle qui connaît la plus forte croissance économique et démographique de ces dernières années.

Plus de 4 entreprises sur 5 créées avec les soutiens de la technopole de Montpellier perdurent encore après 5 ans alors que le chiffre national dépasse à peine 1 sur 2.

Le taux de création d'entreprise est de 15,4 % alors que la moyenne nationale est de 11,3 % et 40 % des personnes créant leur entreprise à Montpellier viennent d'autres régions.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Net-Tone lève 2.4 millions d’euros.
Veille alerte par SMS
20 dépôts de bilan dans la Neteconomie cet été !
Aladdino Switch 3.0 permet la navigation en ligne/hors ligne sur Pocket PC
Le FBI collecte en ligne les témoignages sur les attentats du 11 septembre
Net-Tone lève 2.4 millions d’euros.
Veille alerte par SMS
20 dépôts de bilan dans la Neteconomie cet été !
Aladdino Switch 3.0 permet la navigation en ligne/hors ligne sur Pocket PC
Le FBI collecte en ligne les témoignages sur les attentats du 11 septembre
Haut de page