Montpellier Technopole met en place Cap Oméga

pulmo
13 septembre 2001 à 00h00
0
Montpellier Méditerranée Technopole va lancer Cap Oméga, un nouveau Centre Européen d'Entreprise et d'Innovations, destiné aux jeunes pousses de la Neteconomie

La technopole de Montpellier indique vouloir offrir les meilleures conditions d'installation et de développement aux jeunes pousses de la Neteconomie.

Créée en 1987 à l'initiative du District de Montpellier, Montpellier Méditerranée Technopole s'est donné pour objectif le développement économique de l'agglomération, un développement économique orienté principalement vers les entreprises innovantes avec des ambitions internationales (NTIC, biotechnologies, santé et instrumentation médicale, agronomie, environnement et gestion des ressources en eau...).

Aujourd'hui la Technopole s'articule autour de trois pôles de compétences clairement définis : l'aide à la création d'entreprises, le développement des entreprises locales et “Invest in Montpellier”, pour inciter les entreprises existantes à s'implanter à Montpellier.

Pour atteindre son but, la technopole de Montpellier offre aux entreprises des nouvelles technologie un accompagnement personnalisé ainsi que des outils particulièrement étudiés pour leur permettre de se développer dans les meilleures conditions.

Ainsi, devant le succès de sa pépinière Cap Alpha, Montpellier a donc décidé de mettre en place un nouveau lieu d'innovation baptisé Cap Oméga, un investissement de 60 millions de francs qui accueillera dans 30 mois des jeunes pousses liées aux nouvelles technologies de l'information et à d'autres secteurs de pointe sur une surface de 5.000 mètres carrés.

Une stratégie qui semble, jusque là, très porteuse pour la ville et ses environs.
En effet, selon les statistiques communiqués, Montpellier serait de toutes les grandes villes de France, celle qui connaît la plus forte croissance économique et démographique de ces dernières années.

Plus de 4 entreprises sur 5 créées avec les soutiens de la technopole de Montpellier perdurent encore après 5 ans alors que le chiffre national dépasse à peine 1 sur 2.

Le taux de création d'entreprise est de 15,4 % alors que la moyenne nationale est de 11,3 % et 40 % des personnes créant leur entreprise à Montpellier viennent d'autres régions.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Jouer sur Linux, c'est possible (2ème partie) : à la découverte de Lutris et GameHub
Insolite : un site permet de faire dire ce que vous souhaitez à GlaDOS (et à d'autres personnages de jeux vidéo)
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès
Lunokhod, les premiers vrais rovers
Comparatif : quelle est la meilleure carte SD pour stocker vos données ?
Pour les Soldes, le prix de la Fabrique à histoires Lunii chute à nouveau 🔥
Faute d'être président des Etats-Unis, Bernie Sanders devient un mème dans le monde entier
Dernières heures pour le forfait mobile B&You 100 Go à 13,99€/mois
Soldes : belle promotion sur ce kit complet Raspberry Pi 4 à partir de 54€
Soldes : les 5 meilleures offres Philips Hue à saisir avant la fin du week-end
Haut de page