Montpellier Technopole met en place Cap Oméga

13 septembre 2001 à 00h00
0
Montpellier Méditerranée Technopole va lancer Cap Oméga, un nouveau Centre Européen d'Entreprise et d'Innovations, destiné aux jeunes pousses de la Neteconomie

La technopole de Montpellier indique vouloir offrir les meilleures conditions d'installation et de développement aux jeunes pousses de la Neteconomie.

Créée en 1987 à l'initiative du District de Montpellier, Montpellier Méditerranée Technopole s'est donné pour objectif le développement économique de l'agglomération, un développement économique orienté principalement vers les entreprises innovantes avec des ambitions internationales (NTIC, biotechnologies, santé et instrumentation médicale, agronomie, environnement et gestion des ressources en eau...).

Aujourd'hui la Technopole s'articule autour de trois pôles de compétences clairement définis : l'aide à la création d'entreprises, le développement des entreprises locales et “Invest in Montpellier”, pour inciter les entreprises existantes à s'implanter à Montpellier.

Pour atteindre son but, la technopole de Montpellier offre aux entreprises des nouvelles technologie un accompagnement personnalisé ainsi que des outils particulièrement étudiés pour leur permettre de se développer dans les meilleures conditions.

Ainsi, devant le succès de sa pépinière Cap Alpha, Montpellier a donc décidé de mettre en place un nouveau lieu d'innovation baptisé Cap Oméga, un investissement de 60 millions de francs qui accueillera dans 30 mois des jeunes pousses liées aux nouvelles technologies de l'information et à d'autres secteurs de pointe sur une surface de 5.000 mètres carrés.

Une stratégie qui semble, jusque là, très porteuse pour la ville et ses environs.
En effet, selon les statistiques communiqués, Montpellier serait de toutes les grandes villes de France, celle qui connaît la plus forte croissance économique et démographique de ces dernières années.

Plus de 4 entreprises sur 5 créées avec les soutiens de la technopole de Montpellier perdurent encore après 5 ans alors que le chiffre national dépasse à peine 1 sur 2.

Le taux de création d'entreprise est de 15,4 % alors que la moyenne nationale est de 11,3 % et 40 % des personnes créant leur entreprise à Montpellier viennent d'autres régions.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet