Video-On-Demand : Pathé, Europa Corp, et Moviesystem ripostent en Europe

20 septembre 2018 à 15h39
0
Pathé, Europa Corp., et Moviesystem amorcent de grandes alliances européennes pour la distribution de films à la carte, après celles annoncées aux Etats-Unis

Europa Corp, la société de production de Luc Besson, et Pathé, ont signé un accord de partenariat avec la société française Moviesystem, spécialisée dans la distribution de films en video-on-demand (VOD), soit la possibilité pour le consommateur de louer à domicile le film de son choix, au moment de son choix, quelque soit l'écran, télévision ou PC.

Suite à cet accord, les deux acteurs de l'industrie cinématographique ont confié à Moviesystem la distribution en video-on-demand de leurs catalogues de films ainsi que de leurs futures productions.

Ces accords permettront ainsi à à la société d'augmenter son offre de plusieurs centaines de films prestigieux.

L'objectif est de réunir un maximum de détenteurs de droits et de producteurs pour exploiter pleinement ce nouveau mandat promis à un bel avenir puisque la VoD représenterait d'ici 4 ans, 20% des recettes de l'industrie cinématographique, d'après l'institut Forrester Research.

Moviesystem, créée en mars 2000, cherche à rassembler la production indépendante autour de son système de distribution et de proposer une alternative face aux alliances des majors américaines.

En effet, pour rappel, les dernières semaines ont vu la naissance de deux alliances entre différents acteurs majeurs américains : d'un coté, cinq grands studios hollywoodiens que sont Metro-Goldwyn-Mayer, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Studios et Warner Bros, et de l'autre, il y a quelques jours, l'union des deux groupes Walt Disney et News Corp (propriétaire des studios Twentieth Century Fox).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E-learning : SmartCanal lance le
M2S et la Deutsche Post forment un partenariat e-learning
Digimind et Help Management lancent E-learning Watcher
Certplus va certifier les documents en PDF d’Adobe
NETg ajoute le MBA de Cardean University à son offre e-learning
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Napster payant : les tarifs
<b>Taxe sur les CD Vierges fixée à 4 Francs</b>
CPU Stability Test
Psion se désinteresse des terminaux grand public
Haut de page