Et encore un profit warning pour nokia !

pulmo
11 septembre 2001 à 00h00
0
Le premier fabricant mondial de téléphones mobiles a revu à la baisse ses prévisions de CA pour le 3ème trimestre 2001 mais maintient ses prévisions de résultat

L'équipementier en télécommunications finlandais Nokia, revoit en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2001 même s'il annonce, dans un communiqué, que ses prévisions de bénéfice par action seront conformes aux dernières indications données le 19 juillet lors de la publication des résultats du 2ème trimestre.

En effet, la marge opérationnelle pro forma du groupe devrait être d'environ 15% et le bénéfice dilué par action (pro forma) se situer entre 0,14 et 0,16 euro, des chiffres qui ne font que confirmer la baisse du bénéfice par action annoncée par Nokia.

Par contre, l'équipementier finlandais a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour le 3ème trimestre : il devrait baisser de 5% environ par rapport au trimestre correspondant de 2000, contre une hausse de 0 à 5% annoncée le 19 juillet.

La société explique cette situation par le recul des activités de la division infrastructures de réseau, les opérateurs préférant ajourner ou réexaminer leurs investissements en raison de la conjoncture, tandis que le chiffre d'affaires de la division téléphones portables devrait rester stable sur le trimestre.

Cependant, le directeur financier Olli-Pekka Kallasvuo a déclaré, lors d'une téléconférence, « Nous constatons des signes de relance du marché américain. Le fait que nous parlons de cette façon indique que nous attendons quelque chose de durable et non plus d'un seul mois seulement ».

S'agit-il une fois de plus d'une stratégie de communication basée sur des propos qui se veulent rassurants ou véritablement la fin du tunnel pour les équipementiers ? L'avenir nous le dira...
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
scroll top