AOL Time Warner fait une offre sur le câble d'AT&T

pulmo
Par pulmo
Publié le 11 septembre 2001 à 00h00
AOL propose de fusionner son activité de télévision câblée (Time Warner Entertainement) avec celle d'AT&T (Broadband), selon le Wall Street Journal

Le géant américain des médias AOL Time Warner a fait une offre pour ATT Broadband, la filiale de télévision câblée du groupe de télécommunications américain AT&T corp, affirme la version en ligne du quotidien financier The Wall Street Journal.

Permettant ainsi la fusion de leurs activités dans la télévision câblée, AOL Time Warner prendrait une participation de 40% dans la nouvelle entité et laisserait à AT&T une majorité de contrôle, selon des sources proches du dossier citées par le quotidien économique.

Les discussions entre AOL et AT&T avaient commencé durant l'été, après que le conseil d'administration du groupe de télécommunications américain ait rejeté une offre hostile de 44,5 milliards de dollars sous forme d'échange d'actions de l'américain Comcast.

Toujours selon le même journal, aucun accord n'était attendu dans l'immédiat car le conseil d'administration d'AT&T souhaitait recueillir plusieurs offres avant de faire son choix plus tard, lors de son conseil d'administration du 20 septembre.

Le câblo-opérateur américain Cox aurait aussi eu des discussions préliminaires avec AT&T et reste intéressé, même s'il n'a pas fait jusqu'ici d'offre formelle, indique le WSJ.

Si l'opération se concrétisait entre les deux géants AOL Time Warner et ATT, cela se traduirait par la création d'un géant câblo-opérateur desservant environ 25 millions d'abonnés, soit près d'un tiers du marché américain, selon le quotidien, qui précise cependant que des difficultés d'ordre réglementaire seraient alors à prévoir.
pulmo
Par pulmo
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles