AOL Time Warner fait une offre sur le câble d'AT&T

11 septembre 2001 à 00h00
0
AOL propose de fusionner son activité de télévision câblée (Time Warner Entertainement) avec celle d'AT&T (Broadband), selon le Wall Street Journal

Le géant américain des médias AOL Time Warner a fait une offre pour ATT Broadband, la filiale de télévision câblée du groupe de télécommunications américain AT&T corp, affirme la version en ligne du quotidien financier The Wall Street Journal.

Permettant ainsi la fusion de leurs activités dans la télévision câblée, AOL Time Warner prendrait une participation de 40% dans la nouvelle entité et laisserait à AT&T une majorité de contrôle, selon des sources proches du dossier citées par le quotidien économique.

Les discussions entre AOL et AT&T avaient commencé durant l'été, après que le conseil d'administration du groupe de télécommunications américain ait rejeté une offre hostile de 44,5 milliards de dollars sous forme d'échange d'actions de l'américain Comcast.

Toujours selon le même journal, aucun accord n'était attendu dans l'immédiat car le conseil d'administration d'AT&T souhaitait recueillir plusieurs offres avant de faire son choix plus tard, lors de son conseil d'administration du 20 septembre.

Le câblo-opérateur américain Cox aurait aussi eu des discussions préliminaires avec AT&T et reste intéressé, même s'il n'a pas fait jusqu'ici d'offre formelle, indique le WSJ.

Si l'opération se concrétisait entre les deux géants AOL Time Warner et ATT, cela se traduirait par la création d'un géant câblo-opérateur desservant environ 25 millions d'abonnés, soit près d'un tiers du marché américain, selon le quotidien, qui précise cependant que des difficultés d'ordre réglementaire seraient alors à prévoir.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Bon plan : le SSD Crucial X8 1To chute de prix chez Amazon
De grands noms de l'immobilier réunis autour d'un label international pour les immeubles intelligents
Konami dépose les marques Castlevania et Metal Gear Rising au Japon
Haut de page