Bouygues va-t-il adopter la technologie i-mode ?

Ariane Beky
07 septembre 2001 à 00h00
0
Dans un peu plus d'un mois, le Président du groupe Bouygues annoncera si les services Internet de téléphonie mobile du groupe utiliseront la technologie i-mode.

Martin BOUYGUES, Président du groupe de BTP et de communications, a déclaré jeudi qu'il allait annoncer dans les semaines à venir si la compagnie allait utiliser la technologie i-mode d'accès à Internet sur mobile développée par l'opérateur japonais NTT DoCoMo.

Le groupe français aurait eu des «contacts en direct» avec DoCoMo et avec la co-entreprise que celui-ci a créée avec KPN.

«D'ici cinq à six semaines, on verra un peu plus clair et on sera capable de prendre une décision pour savoir si cette technologie présente un intérêt pour nous et quel peut être le partenaire [...] DoCoMo directement ou KPN ?», s'interrogeait Martin BOUYGUES au cours d'une conférence organisée par HSBC CCF.

Aucun autre commentaire ne sera émis sur le sujet avant la présentation des résultats semestriels du groupe le 19 septembre.

Parallèlement à la «problématique» i-mode, Martin BOUYGUES se dit prêt à se «renforcer dans le capital» de Bouygues Telecom.

Aujourd'hui Martin BOUYGUES détient 21% de Bouygues Telecom et contrôle à 59,5% la holding BDT, laquelle détient elle-même 55% de l'opérateur.

Martin BOUYGUES a signalé qu'il n'avait pas eu de contact avec la nouvelle direction de Telecom Italia (un des actionnaires de BDT à hauteur de 19,06%), depuis la prise de contrôle de ce groupe par Pirelli.

En début d'année Telecom Italia avait désapprouvé la décision de Bouygues de ne pas postuler pour une licence UMTS française, avant de l'approuver...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top